La pressothérapie est une technique qui peut être pratiquée par un kinésithérapeute, dans un salon d’esthétique ou bien à domicile. Dans certains cas, la pressothérapie peut être prescrite par votre médecin et sera alors effectuée par un kinésithérapeute. En cas de prescription, vous bénéficierez alors d’un remboursement de votre  sécurité sociale. Sachez cependant, que la prescription d’un médecin ne concerne que les séances de pressothérapie chez un kinésithérapeute. Ainsi, une séance de pressothérapie effectuée dans un institut de beauté ou à domicile ne sera pas pris en charge et remboursée.


Catégorie(s) : Actualité

Un se manifeste par un gonflement inhabituel des tissus, notamment au niveau des membres inférieurs. Il est causé par une mauvaise circulation du sang, qui va stagner dans les jambes, les chevilles et les pieds entraînant une sensation de jambes lourdes. S’il n’est pas soigné, l’état de la jambe peut alors empirer rapidement.

Certains traitements existent pour traiter ces gonflements, dont la pressothérapie (technique naturelle et sans dangers) qui peut suffire à calmer les symptômes et soulager la sensation de jambes lourdes. Cette technique, qui agit par alternance entre compressions et décompressions, va stimuler et favoriser la circulation sanguine. Le sang ne stagnera plus dans les jambes et les œdèmes vont diminuer. Pour un résultat durable, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances de pressothérapie. Vous pourrez trouver aisément un spécialiste de la pressothérapie. Vous pouvez également acheter un appareil de pressothérapie afin d’effectuer des séances à domicile dès que vous en avez besoin.

Acheter un appareil de pressothérapie professionnel avec Célyatis


Catégorie(s) : Jambes-lourdes