pressotherapie-jambes

La pressothérapie, méthode qui consiste à imiter un massage et un drainage manuel, permet de rétablir une circulation sanguine et lymphatique de qualité. Les séances de pressothérapie agissent sur plusieurs symptômes : les œdèmes, les varices, les , la rétention d’eau, la cellulite, etc. Réalisée à l’aide de compressions et décompressions, la pressothérapie peut être effectuée sur plusieurs parties du corps :

- Les jambes avec les bottes de pressothérapie

- Les bras avec les manchons

- Le ventre avec la ceinture abdominale

- Les fesses avec le panty

Le plus souvent, la pressothérapie est utilisée pour agir sur les jambes. Les bottes de pressothérapie vont effectuer des compressions et décompressions du pied vers l’aine afin de stimuler la circulation sanguine et la remontée du sang vers le cœur. La presstoéhrapie des jambes est efficace, si elle est régulière, pour soulager les , diminuer les œdèmes, prévenir les varices, etc.


Catégorie(s) : Bottes

Les bottes de pressothérapie sont des accessoires généralement livrés avec un appareil de pressothérapie qui visent à traiter les membres inférieurs. Ces bottes vont effectuer les pressions d’air envoyées par l’appareil de pressothérapie directement sur les jambes.

Les bottes de pressothérapie ont l’avantage de recouvrir la totalité des jambes et d’agir pleinement sur les symptômes. Il est important que l’ensemble du membre soit exposé au même niveau de pression. Pour cela, il faut veiller à garder les en bonne état et à les changer rapidement si elles vous paraissent défectueuses.

Conçues à partir de vinyle, les résistent à de grandes pression. Pour agir sur la circulation sanguine, les bottes se gonflent et se dégonflent plusieurs fois pendant la séance de pressothérapie. Il est important qu’elles soient résistantes et de très bonne qualité.

Par soucis d’hygiène, vous pourrez également vous procurer des sous-, souvent compatibles avec tous les appareils.


Catégorie(s) : Accessoires pressothérapie | Bottes