pressothérapie-domicile

La pressothérapie est une technique utilisée par certains praticiens. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer des séances de pressothérapie soi même et à domicile. Pour cela, il suffit d’acheter un appareil de pressothérapie. Cet achat peut paraître couteux mais s’offrir plusieurs séances de pressothérapie chez un spécialiste fait vite grimper la note !

Procéder à une séance de pressothérapie à domicile est à la portée de tous. Il suffit de brancher l’appareil de pressothérapie, d’enfiler l’accessoire choisi et de s’allonger. Ensuite, il suffit de régler l’intensité, la durée et le mode de pression comme on le souhaite.
Opter pour la pressothérapie à domicile comporte des avantages. L’utilisateur procède à ses séances lorsqu’il le souhaite, aussi souvent qu’il le souhaite (en respectant tout de même les consignes d’utilisation), et comme il le souhaite.
Attention, par souci d’hygiène les accessoires ne doivent être utilisés par plusieurs personnes.


Catégorie(s) : Actualité

Veinwalker

Globalmind est également un des principaux fabricants d’appareils de pressotherapie. Reconnu pour son Veinwalker, Globalmind a su s’imposer dans l’utilisation de la pressotherapie à domicile. Cependant, cet appareil entrée-de-gamme est bien loin des perles de chez ou Doctor Life, qui proposent aujourd’hui des appareils de pressotherapie défiant toute concurrence.


Catégorie(s) : Appareils

Cet été, découvrez chez vos professionnels la pressothérapie. Kinésithérapeutes, centres d’esthétique, thalassothérapie, tous ces centres permettent d’effectuer quelques séances pour vous permettre de découvrir la pressothérapie. Vous serez tellement envoûtés des résultats que la pressothérapie procure, notamment au niveau des jambes lourdes et de la cellulite, que vous souhaiterez effectuer ce traitement à domicile. Découvrez alors la sélection qui a été choisie pour vous, des modèles d’appareils de pressotherapie abordables jusqu’à des appareils de pressotherapie professionnels pour combler vos plus grands besoins de cet été.


Catégorie(s) : Appareils | Jambes-lourdes | Soin anti-cellulite

pressotherapie-a-domicile

Un particulier qui veut effectuer un traitement de pressotherapie à domicile peut obtenir plusieurs bénéfices non négligeables. Bien sûr, se lancer dans la pressotherapie à domicile nécéssite un réel investissement mais cela en vaut le coup.

Il est possible de régler vous même l’intensité, la durée, et le mode de compression le plus adapté au traitement de pressotherapie. S’il y a un problème, pression des bottes trop fortes, à la limite de la douleur, vous êtes en mesure de modifier vous mêmes les paramètres de l’appareil.

De plus, les bottes de pressotherapie sont utilisées par une seule et unique personne en général, ce qui permet de conserver une bonne hygiène.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier qu’un appareil de pressotherapie en utilisation chez un professionnel peut ne plus avoir les performances escomptées compte tenu du nombre de séances de pressotherapie à son compteur.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un professionnel, la plupart du temps, vous conseillera et sera très efficace dans l’élaboration du traitement de pressotherapie.


Catégorie(s) : Appareils | Pression | Soin anti-cellulite

Les prix des appareils de pressotherapie étant élevés, il est donc peut être plus avantageux d’effectuer des séances chez un professionnel.

Cependant cela dépend du traitement que vous voulez effectuer. Il est clair qu’avec un nombre de séances faible, il vaut mieux prendre rendez-vous dans un cabinet spécialisé en pressotherapie. Quelques séances par ci par là vous feront du bien et vous en ressentirez les effets rapidement. Mais certains s’adonnent à des traitements réguliers. Dans ce cas là, il est plus avantageux d’investir dans son propre matériel, l’appareil de pressotherapie est vite amorti.

De plus, la détente étant primordiale lors d’une séance de pressotherapie, certains ne se sentiront à l’aise que chez eux.

Pour finir, une mauvaise utilisation de l’appareil ne provoquera aucun effet bénéfique sur vous. Si vous êtes débutant, l’aide d’un professionnel est vraiment conseillée pour les premières séances.


Catégorie(s) : Appareils