La cellulite, caractérisée par le stockage des graisses sous la peau, touche principalement les fesses, les cuisses et les hanches.
Le sport, peu importe lequel est bénéfique pour combattre la cellulite. Cependant, les exercices qui ciblent les fesses, les cuisses et les hanches seront beaucoup plus efficaces.

anti-cellulite

Voici quelques exemples d’exercices favorisant l’élimination de la cellulite :
- Allongez-vous sur le dos et repliez les jambes. Étendez vos bras le long de votre corps. Soulevez le bassin 20 fois. Procédez par séries.
- Allongez-vous sur le côté, repliez la jambe du dessous et soulevez celle du dessus. Restez jambe tendue pendant 10 secondes. Procédez par séries. Faites de-même en faisant des cercles avec la jambe tendue.
- A quatre pattes et en appui sur les avants bras, levez la jambe tendue et restez pendant 10 secondes. Procédez par séries.
Dans l’idéal et pour mieux lutter contre la cellulite, il est recommandé d’effectuer ces exercices trois fois par semaines pendant au moins 45 minutes.
La pratique d’une activité physique régulière permet également d’entretenir le corps sur le long terme et d’éliminer les graisses. Parmi les sports les plus efficaces contre la cellulite nous retrouvons la natation, la course, la marche, l’aquabike, le vélo, le roller…

Pour encore plus de chances d’obtenir des résultats, il est conseillé de compléter ces exercices par des séances de pressothérapie. Celle-ci va permettre d’activer la circulation sanguine et d’activer le drainage lymphatique.


Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite

La pressothérapie est une technique qui vise à améliorer et favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Pour cela, l’appareil de pressothérapie va imiter un drainage lymphatique manuel. L’avantage de la pressothérapie à domicile, c’est que nous sommes libres d’effectuer les séances de pressothérapie en temps voulu. Le drainage lymphatique permet d’éliminer les déchets présents dans notre corps. Parmi les différents appareils de pressothérapie, nous retrouvons Doctor Life MK400 et Doctor Life Lx7 qui offrent deux types de pression au choix : pression continue pour améliorer la circulation sanguine et la pression séquentielle pour combattre la cellulite.

presstherapie-minceur

Couplées avec un régime alimentaire équilibré, les séances de pressothérapie vont aider à la perte de poids et la disparition de la cellulite. En effet, l’appareil de pressothérapie effectue un massage qui agit directement sur les amas graisseux en les dispersant.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite

De nombreuses personnes souffrent du symptôme de jambes lourdes et gonflées, d’un mauvais retour veineux et de varicosités. Ces symptômes sont parfois dus à une mauvaise circulation de la lymphe empêchant l’élimination des toxines. Pour certaines personnes, le choix entre un drainage lymphatique et un appareil de pressothérapie peut être difficile.

Le drainage lymphatique est un massage manuel (effectué par un praticien spécialisé) lent et doux. Pendant 1h-1h30, le praticien effectue des mouvements circulaires afin d’évacuer la lymphe (liquide biologique présent dans le système lymphatique). Ce dernier va ensuite procéder à des mouvements de compression/décompression. La lymphe circule avec le sang pour rejoindre le cœur. Cette circulation va alors favoriser l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Le drainage lymphatique commence généralement du ventre pour finir au niveau des chevilles.

pressotherapie-drainage-lymphatique

Cependant, il existe aujourd’hui, des appareils de pressothérapie capables d’imiter le massage effectué par un praticien. Le temps de la séance de pressothérapie à domicile est plus court mais son déroulement est le même.

Certains appareils (Doctor Life DLX7 et Doctor Life MK400) offrent différents types de pression. La pression continue est celle qui imite au mieux les mouvements circulaires exercés lors d’un drainage lymphatique manuel. Le résultat est le même : la lymphe s’évacue vers l’aine, les aisselles et la veine sous-clavière. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’opter pour une utilisation régulière.

Les accessoires fournis avec l’appareil de pressothérapie (ou disponibles séparément) permettent à l’utilisateur de cibler les parties concernées : le manchon pour les bras, les bottes pour les jambes, la ceinture abdominale pour le ventre.

Lorsque l’appareil de pressothérapie dispose également d’un mode de pression séquentielle, le drainage lymphatique sera accompagné d’un traitement . A savoir qu’une bonne circulation de la lymphe permet d’éliminer les graisses que celle-ci rencontre lors de son passage.

Sachez qu’il est normal qu’une séance de pressothérapie soit suivie d’une envie d’uriner : c’est signe que votre organisme cherche à éliminer les toxines.

Même si le résultat est le même, un appareil de pressothérapie à l’avantage d’offrir une certaine liberté. L’utilisateur effectue ses séances à domicile, lorsqu’il le souhaite et pour la durée de son choix. Sachez qu’un appareil de presso thérapie permet également de lutter contre le stress, la rétention d’eau ainsi que la constipation.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Drainage

Les appareils de pressothérapie pour des séances à domicile sont nombreux. Le choix n’est pas forcément simple. Voici un tableau comparatif des différents critères pour l’achat d’un appareil de presso thérapie.

choisir-appareil-pressothérapie

Sissel Press 4

Sissel Press 6

Doctor Life 2002B


Doctor Life LX7

Doctor Life MK400

Nombres de cellules


4

6

4

4

6

Pression

20 à 200

mmHG

10 à 240

mmHG

25 à 240

mmHG

20 à 200

mmHG

10 à 200

mmHG

Type de pression réglable


/

5 modes

/

Séquentielle

Continue

Séquentielle

Continue

Alternée

Temps de pression


/

/

0 à 30 min

/

0 à 99 min

Accessoires

1 paire de bottes

+ 1 ceinture

+ 1 manchon

2 jambières

+ 1 manchon

+ 1 ceinture

1 paire de bottes

Option :

1 ceinture

+ 1 manchon

1 paire de bottes

Option :

1 ceinture

+ 1 panty

1 paire de bottes

+ 1 manchon

Option :

1 ceinture

+ 2 élargisseurs de bottes

> En savoir plus sur Sissel Press 4

> En savoir plus sur Doctor Life DL2002B

> En savoir plus sur Doctor Life LX7

> En savoir plus sur Doctor Life MK400


Catégorie(s) : Appareils | Appareils anti-cellulite

La pressothérapie est une méthode qui, en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, vise à soulager la sensation de jambes lourdes et gonflées et combattre la cellulite. Grâce à des accessoires tels que des bottes, manchons et ceintures, l’appareil de pressothérapie va effectuer des pressions (compressions et décompressions) sur les parties concernées. Il effectue un massage comparable à celui des professionnels. Technique utilisée par les kinésithérapeutes et les centres de thalassothérapie, la pressothérapie s’avère particulièrement efficace pour stimuler les échanges sanguins et le rejet des toxines.

panty-pressothérapie-doctor-life

La pressothérapie est efficace sur plusieurs pathologies

La pressotherapie est un moyen efficace de lutter contre les jambes lourdes ainsi que la cellulite. Mais elle peut également être à l’origine de l’amélioration de pathologies diverses. La pressotherapie lutte efficacement contre :

-          Les ulcères (veineux, artériels et diabétiques)

-          La sclérose en plaques

-          Les myopathies

-          L’artérite

-          Les mastectomies

-          Les lymphœdèmes

En plus d’être efficace contre certaines pathologies, cette technique permet également de soulager les personnes sujettes à la rétention d’eau ou les personnes de nature stressées.

La pressothérapie, efficace contre ces pathologies, ne présente aucun effet secondaire contrairement à certaines techniques . La pressothérapie agit à l’extérieur de l’organisme. Elle imite simplement un massage ou un drainage lymphatique effectué manuellement.


Pourquoi choisir la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode efficace pour les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine. La sensation de jambes lourdes peut devenir très désagréable. La pressothérapie aide alors à retrouver une sensation de jambes légères. Il faut savoir que la pressothérapie ne concerne pas uniquement les cuisses et mollets mais peut également s’utiliser pour les bras et les abdominaux.

Cette technique ne représente aucun risque pour la santé et permet d’éliminer efficacement un maximum de toxines. Les premiers résultats se font sentir au bout de quelques semaines. Il suffit ensuite de continuer par des séances d’entretien régulières mais moins nombreuses.

Comment fonctionne une séance de pressothérapie ?

Pour une séance de pressothérapie efficace et confortable, vous devez vous être  en position allongée sur le dos, avec les jambes légèrement surélevées. Une fois l’appareil branché, le drainage peut commencer. L’appareil émet par alternance des pressions et décompressions. Les accessoires sont remplis d’air et exercent différents types de pression à un rythme non continu. La circulation sanguine est stimulée et les toxines sont éliminées.

En moyenne, la durée d’une séance de pressothérapie varie entre 15 et 30 minutes, mais peut s’allonger jusqu’à 1heure si nécessaire.


Catégorie(s) : Actualité | Définition