Un mauvais flux est dans la majeure partie des cas la cause et la conséquence de la cellulite. C’est un cercle vicieux : moins le flux est dense, plus la cellulite va s’accumuler. De même, plus la cellulite est présente et moins le flux aura de facilité à circuler.
Plus précisément, une mauvaise circulation entraine une accumulation des cellules graisseuses et favorise l’accumulation des déchets ainsi que la rétention d’eau. Tous ces phénomènes constituent à terme, l’ennemie commune des femmes : la peau d’orange.

massage-anti-cellulite

Afin de rétablir une circulation correcte, il est nécessaire d’exercer des pressions alternées au niveau des glandes lymphatiques. Ces glandes se situent à différents endroits du corps humain :
- Derrière chaque cheville
- Derrière chaque genou
- Au milieu du thorax
- Sous chaque clavicule

Pour cela, différentes techniques sont efficaces si elles sont exercées régulièrement et sérieusement.
La technique la plus facile mais la plus onéreuse reste la pressothérapie. Un appareil de pressothérapie va exercer des pressions au niveau des jambes, des bras et de la ceinture abdominale (selon les accessoires choisis) et va alors permettre une meilleure circulation sanguine et . En effectuant des séances de pressothérapie régulières, vous observerez une diminution de la cellulite et de l’aspect peau d’orange.

Moins couteuse mais nécessitant plus d’efforts, la technique du massage manuel est également efficace si elle est exercée correctement. Pour cela, il convient d’effectuer des mouvements de « palper rouler » afin de déloger les amas graisseux. Effectué chaque jour à l’aide d’une crème anti-cellulite, le massage manuel est un bon moyen de lutter quotidiennement contre la cellulite.

Appareil minceur et jeunesse, la Wellbox est également un moyen efficace pour combattre la cellulite. Elle agit à l’aide d’un système de palper rouler motorisé et libère les graisses présentes au niveau des adipocytes. Au fil du temps, la cellulite est lissée et la peau raffermie.

Quelque soit la technique utilisée, pressothérapie, Wellbox ou massage manuel, le plus important est d’effectuer des séances régulières.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite

De nombreuses personnes souffrent du symptôme de jambes lourdes et gonflées, d’un mauvais retour veineux et de varicosités. Ces symptômes peuvent être dus à une mauvaise circulation de la lymphe (liquide biologique présent dans le système ), empêchant l’élimination des toxines. Pour certaines personnes, le choix entre un drainage et un appareil de pressothérapie peut être difficile.

Le drainage est un massage manuel, lent et doux, effectué par un praticien spécialisé. Pendant 1h-1h30, le praticien effectue des mouvements circulaires afin d’évacuer la lymphe, qui circule avec le sang pour rejoindre le coeur. Ce dernier va ensuite procéder à des mouvements de compression/décompression. Cette circulation va alors favoriser l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Le drainage commence généralement du ventre pour finir au niveau des chevilles.

pressotherapie-drainage-lymphatique-celyatis

Cependant, il existe aujourd’hui des appareils de pressothérapie à domicile capables d’imiter le massage effectué par un praticien. Le temps de la séance est plus court mais son déroulement est le même.

Certains appareils (Doctor Life LX7 et Doctor Life MK400) offrent différents types de pression. La pression continue est celle qui imite au mieux les mouvements circulaires exercés lors d’un drainage  manuel. Le résultat est le même : la lymphe s’évacue vers l’aine, les aisselles et la veine sous-clavière. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’opter pour une utilisation régulière.

Lorsque l’appareil de pressothérapie dispose également d’un mode de pression séquentielle, le drainage sera accompagné d’un traitement anti-cellulite. A savoir qu’une bonne circulation de la lymphe permet l’élimination des graisses.

Sachez qu’il est normal qu’une séance de pressothérapie soit suivie d’une envie d’uriner : c’est signe que votre organisme cherche à éliminer les toxines.

Les accessoires fournis avec l’appareil (ou disponibles séparément) permettent à l’utilisateur de cibler les parties concernées : le manchon pour les bras, les bottes pour les jambes, la ceinture abdominale pour le ventre.

A résultat égal, un appareil de pressothérapie à l’avantage d’offrir une certaine liberté par rapport à un drainage . L’utilisateur effectue ses séances à domicile, lorsqu’il le souhaite et pour la durée de son choix. Sachez que la pressothérapie permet également de lutter contre le stress, la rétention d’eau ainsi que la constipation.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Drainage

Avant toute chose, il faut savoir que la pressothérapie n’est pas un remède miracle !

Afin d’observer des résultats satisfaisants (différents selon chaque individu), les séances de pressothérapie demandent du temps et de la régularité.

resultat-seance-pressotherapie-domicile-celyatis

Un appareil de pressothérapie peut agir sur plusieurs symptômes :

- les jambes lourdes : en favorisant une meilleure circulation sanguine

- les varices : en diminuant le risque qu’elles se forment

- la cellulite : en limitant la rétention d’eau

- les œdèmes (gonflement des tissus)

- l’accumulation des toxines : en favorisant la circulation de la lymphe

Lorsqu’une séance de pressothérapie a pour but d’éliminer la cellulite, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Conçu pour agir contre la cellulite causée par la rétention d’eau, un appareil de pressothérapie proposant une pression séquentielle sera davantage efficace.

Lorsque la séance de pressothérapie a pour but d’imiter un drainage manuel, il est conseillé d’opter pour un appareil de pressothérapie offrant une pression continue.

Il faut savoir que chaque individu possède un organisme différent. Les séances de pressothérapie n’offrent donc pas les mêmes résultats d’une personne à l’autre et le seul recours à un appareil de pressothérapie ne peut suffire à combattre les symptômes.

Modifier son alimentation (alimentation variée, ni trop sucrée, ni trop salée), pratiquer une activité sportive régulière et utiliser des soins minceurs quotidiennement sont autant de facteurs qui favoriseront de meilleurs résultats.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Soin anti-cellulite

Pour une séance de pressothérapie à domicile réussie, Doctor Life et Sissel vous proposent différents appareils de pressothérapie efficaces.

Chez Doctor Life, vous retrouverez trois principaux appareils de pressothérapie :

Le Doctor Life DL2002B

Appareil de pressothérapie semi-professionnel à domicile est équipé de 4 compartiments qui massent entièrement vos jambes. Vous avez la possibilité de choisir le niveau et le temps de pression. Cet appareil alterne lui-même entre le gonflage et le dégonflage. Doctor Life DL2002B est très simple d’utilisation. Une paire de botte 4 cellules est fournie avec l’appareil.

Le Doctor Life LX7

Cet appareil de pressothérapie agit aussi bien sur la que sur les sensations de jambes lourdes et gonflées. C’est un appareil à 4 cellules. Si vous choisissez une séance de pressothérapie à but esthétique, la pression sera séquentielle, c’est-à-dire cellule par cellule. Si vous optez pour un drainage, la pression sera continue, le massage monte dans les cellules au fur et à mesure. Doctor Life LX7 est fournit avec une paire de botte 4 cellules.

doctor-life-pressotherapie

Doctor Life LX7

Le Doctor Life MK400

Appareil de pressothérapie professionnel, destiné aux kinésithérapeutes, MK400 propose trois modes de fonctionnement différents : la pression séquentielle, la pression continue, et le mode alterné (séquentielle et continue). Cet appareil de pressothérapie est doté de 6 cellules. Vous avez le choix entre 6 nivaux de vitesse différents. Vous pouvez également régler le temps de la séance de pressothérapie jusqu’à 99 minutes. Doctor Life MK400 est livré avec une paire de bottes ainsi qu’un manchon 6 cellules.

Chez Sissel, il existe deux principaux appareils pour traiter les jambes lourdes et gonflées :

Le Sissel Press 4

L’appareil de pressothérapie Sissel Press4 vous permet de bénéficier des avantages de cette technique à domicile et à petit prix. Simple d’utilisation, il est efficace pour affiner votre et lutter contre les jambes lourdes et douloureuses. Doté de 4 cellules, cet appareil de presso thérapie est livré avec  1 paire de bottes, 1 ceinture et 1 manchon.

Le Sissel Press 6

Très simple à utiliser, cet appareil de pressothérapie répond parfaitement aux symptômes de jambes lourdes, douloureuses et aux personnes sujettes à la rétention d’eau. Il permet d’activer votre circulation sanguine en peu de temps. Vous le réglez selon 8 niveaux de vitesse différents. Vous choisissez également le mode de pression (5) et le temps de la séance de pressothérapie en fonction de vos besoins. Appareil à 6 cellules, Sissel Press6 est équipé de 2 jambières, 6 chambres, 1 manchon et d’une ceinture.

sissel-pressothérapie

Sissel Press 6


Catégorie(s) : Appareils

L’appareil de pressotherapie est utile pour éliminer la cellulite, mais aussi et surtout pour sa fonction drainante qui améliore la circulation et la circulation sanguine. Parmi tous les modes de compression des cellules présents dans un appareil de pressotherapie, il y en a un qui est particulièrement pronostiqué pour ces problèmes de circulation , c’est le mode de pression continue. L’appareil de pressotherapie gonfle toutes les cellules en même temps, expulsant le sang très rapidement de la jambes. La totalité de la jambe se retrouvant compressée rapidement, le drainage est donc très performant. Grâce à ce type de pression, l’appareil de pressotherapie est donc en mesure d’améliorer les circulations sanguine et du corps tout en faisant disparaitre les oedèmes.


Catégorie(s) : Pression