La pressotherapie est un moyen efficace de lutter contre les jambes lourdes ainsi que la cellulite. Mais la pressotherapie peut aussi être à l’origine de l’amélioration de pathologies diverses. La pressotherapie lutte efficacement contre :

  • Les ulcères (veineux, artériels et diabétiques)
  • La sclérose en plaques
  • Les myopathies
  • L’artérite
  • Les mastectomies
  • Les lymphœdèmes

La pressotherapie, redoutable traitement contre ces problèmes tout en laissant de côté les effets indésirables.


Catégorie(s) : Définition

Après une chirurgie du cancer du sein, il est probable qu’un lymphœdème se constitue dans le bras, ce qu’on appelle le syndrôme du «  ».

En effet, lors de l’ablation d’une tumeur cancéreuse au niveau de la poitrine, le cancer peut se développer dans les bras par la voie des aisselles pour former des métastases. En moyenne 20% des personnes concernées par la chirurgie dans un cancer du sein développent ce problème. Pour faire disparaître ce «  » voir un kinésithérapeute peut être très bénéfique, car il propose des thérapies efficaces comme la pressothérapie. L’utilisation d’un manchon avec un appareil de pressotherapie peut aider à faire disparaître le lymphœdème.


Catégorie(s) : Actualité | Manchons

Lors d’un cancer du sein, il n’est pas rare de voir apparaître des lymphœdèmes, ce sont des amas de lymphe, ce liquide jaunâtre qui circule dans notre corps de la même façon que le sang. Et bien le drainage lymphatique manuel pourrait aider à l’élimination de ces lymphœdèmes, cependant rien n’est encore sûr aujourd’hui. Mais si cela est vrai il se pourrait que l’on ait trouvé un moyen de soulager énormément les femmes atteintes d’un cancer du sein. A quand une adaptation spécialisée de la pressotherapie qui pourrait aider ces courageuses personnes?


Catégorie(s) : Actualité