Un mauvais flux lymphatique est dans la majeure partie des cas la cause et la conséquence de la . C’est un cercle vicieux : moins le flux lymphatique est dense, plus la va s’accumuler. De même, plus la est présente et moins le flux lymphatique aura de facilité à circuler.
Plus précisément, une mauvaise circulation lymphatique entraine une accumulation des cellules graisseuses et favorise l’accumulation des déchets ainsi que la rétention d’eau. Tous ces phénomènes constituent à terme, l’ennemie commune des femmes : la peau d’orange.

massage-anti-cellulite

Afin de rétablir une circulation lymphatique correcte, il est nécessaire d’exercer des pressions alternées au niveau des glandes lymphatiques. Ces glandes se situent à différents endroits du corps humain :
- Derrière chaque cheville
- Derrière chaque genou
- Au milieu du thorax
- Sous chaque clavicule

Pour cela, différentes techniques sont efficaces si elles sont exercées régulièrement et sérieusement.
La technique la plus facile mais la plus onéreuse reste la pressothérapie. Un appareil de pressothérapie va exercer des pressions au niveau des jambes, des bras et de la ceinture abdominale (selon les accessoires choisis) et va alors permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique. En effectuant des séances de pressothérapie régulières, vous observerez une diminution de la et de l’aspect peau d’orange.

Moins couteuse mais nécessitant plus d’efforts, la technique du massage manuel est également efficace si elle est exercée correctement. Pour cela, il convient d’effectuer des mouvements de « palper rouler » afin de déloger les amas graisseux. Effectué chaque jour à l’aide d’une crème anti-, le massage manuel est un bon moyen de lutter quotidiennement contre la .

Appareil minceur et jeunesse, la Wellbox est également un moyen efficace pour combattre la . Elle agit à l’aide d’un système de palper rouler motorisé et libère les graisses présentes au niveau des adipocytes. Au fil du temps, la est lissée et la peau raffermie.

Quelque soit la technique utilisée, pressothérapie, Wellbox ou massage manuel, le plus important est d’effectuer des séances régulières.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite