Dans les deux sens, la peut entraîner ou être causée par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Le retour veineux devient difficile et le corps peine à éliminer les toxines correctement.

La se présente généralement sous forme de peau d’orange, de culotte de cheval et de capitons. Ces trois formes, une fois installées, sont difficiles à faire disparaitre.

Avant d’opter pour un quelconque traitement, quelques gestes simples sont à adopter :

- Surveiller son alimentation (ni trop gras, si trop sucré et no trop salé)

- Pratiquer une activité physique régulière

- Contrôler son stress : le stress est un facteur favorisant l’apparition de

appareil-anti-cellulite

Si vous cherchez à vous débarrasser de cette fameuse , veillez toutefois à vérifier si celle-ci n’est pas associée à des veines bleutées, des rougeurs, des marbrures et varicosités, des impatiences ou des crampes…  Dans ce cas, (et comme dans 1 tiers des cas), c’est que votre circulation sanguine est mauvaise et/ou que vous faîtes de la rétention d’eau. C’est donc en travaillant sur votre circulation sanguine que vous combattrez la . Pour cela, les séances de pressothérapie à domicile fonctionnent parfaitement. Il existe plusieurs types d’appareils de pressohtérapie. Un appareil à pression continue favorise une meilleure circulation sanguine et agit comme un drainage lymphatique. Un appareil à pression séquentielle agit principalement sur la . Certains appareils de pressothérapie comme Doctor Life MK400 ou Doctor Life LX7 offrent les deux types de pression.

Si votre budget ne vous permet de vous procurer un appareil de presso thérapie, vous pouvez toutefois opter pour un appareil de massage façon « palper rouler ». Certains de ces appareils sont mêmes très complets. Par exemple, le masseur anti- Ardes ARDM230 agit à la fois sur la et la circulation sanguine.


Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite | Soin anti-cellulite