Les bottes de pressotherapie sont fabriquées à partir de . Le est une matière très résistante à de grandes pression c’est pourquoi les bottes de pressotherapie sont inconcevables sans cette matière. Les bottes de pressotherapie se gonflent et se dégonflent facilement grâce au . De plus, le est une bonne alternative au latex, ce qui fera de nombreux heureux dans la pressothérapie parmi les allergiques.


Catégorie(s) : Bottes

Les bottes de pressotherapie, pour assurer un bon fonctionnement, doivent être parfaitement hermétiques. Quelle est alors la matière qui permet aux bottes (aussi bien aux manchons et à la ceinture) de conserver une grande longévité ? En effet, il faut que ces bottes puissent résister à des compressions et des décompressions continues de la part de l’appareil de pressotherapie.

bottes-bz5

La matière utilisée diffère selon le fabricant. Mais généralement, pour avoir des bottes, un manchon ou une ceinture de bonne qualité, c’est le qui est utilisé pour compartimenter efficacement chaque cellule. Le est un composant solide, et flexible, permettant le bon fonctionnement du traitement de pressotherapie. Les appareils très haut-de-gamme utilisent des dérivés du , apportant de nouvelles propriétés interessantes à la pressothérapie.

Les bottes sont ensuite souvent recouvertes d’une matière plus agréable au contact de la peau, comme du coton ou des matières synthétiques douces.


Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons