La rétention d’eau est une manifestation passagère qui indique une présence trop élevée d’eau dans le corps. Elle peut être causée dans certains cas par une mauvaise et lymphatique, mais être liée également à un problème de santé plus global. La rétention d’eau se traduit par un gonflement qui peut aller jusqu’à l’ « œdème ». La prise de poids alors engendrée peut monter jusqu’à 2kg et se concentrer au niveau de la poitrine, du ventre, des chevilles, des jambes ou des bras.

Si vous souffrez de rétention d’eau en raison d’une mauvaise et lymphatique, sachez que la pressothérapie est un moyen efficace de vous soulager. En exerçant différentes pressions sur les membres concernés, l’appareil de pressothérapie va favoriser une meilleure et ainsi aider le corps à éliminer le surplus d’eau stocké. La fréquence des séances de pressothérapie dépendra alors de l’importance et de la récurrence des symptômes.


Catégorie(s) : Drainage

Veinoplus est un appareil d’ électrostimulation de prévention et de traitement de la circulation veineuse. Comme la pressothérapie, Veinoplus améliore les symptômes ressentis par les personnes souffrant de mauvaise . Utiliser Veinoplus est aussi simple qu’une séance de pressothérapie !

Veinoplus et la pressothérapie sont deux procédés différents. La pressothérapie augmente le flux sanguin de façon mécanique à l’aide de hautes pressions dans les membres, tandis que Veinoplus agit de façon physiologique. Veinoplus active la pompe artéro-veineuse du mollet : on obtient alors une vidange du réservoir veineux ainsi qu’un afflux de sang artériel. Cette technique fonctionne sans effort musculaire et évite ainsi tout risque de fatigue ou de crampe. Les effets de Veinoplus se ressentent immédiatement. Il est intéressant de commencer par un traitement dit « d’attaque » et de continuer par un traitement dit « d’entretien » afin de maintenir les résultats obtenus.

Il suffit de placer les deux électrodes à l’arrière des mollets, qui vont activer la pompe musculaire de cette partie du corps. La séance Veinoplus dure 30 minutes, autant de temps qu’une séance de pressothérapie, sans contre-indication quant au nombre de séances quotidiennes. La seule contre-indication de cet appareil d’électrostimulation réside dans le cadre du port d’un pacemaker ou d’un défibrillateur implanté. Il est à noter cependant que les résultats obtenus avec Veinoplus sont moins durables que la pressothérapie et les séances nécessitent d’être plus régulières.

appareil-veinoplus-electrostimulation-celyatis

Veinoplus est idéal pour :

- Les personnes qui travaillent de façon prolongée en station assise ou debout
- Les personnes en surpoids
- Les femmes enceintes

Selon une étude menée par Veinoplus, cet appareil d’électrostimulation agit efficacement sur :
- Les jambes lourdes et douloureuses dans 87% des cas
- Les œdèmes dans 49% des cas
- Les varices dans 37% des cas
- Les crampes nocturnes
- Les impatiences

L’appareil d’électrostimulation Veinoplus est une technologie française qui a gagné la confiance de plus de 100 000 utilisateurs depuis 2004 dans plus de 40 pays, et le Veinoplus fait maintenant partie de l’éducation médicale dans plusieurs pays dont la France !

Electrostimulateur Veinoplus Jambes lourdes – 129€



Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Lorsque, pour différentes raisons, une veine devient trop dilatée, elle gonfle. Les valvules présentent dans cette veines sont altérées. Le retour veineux est plus difficile car la devient plus lente.
Les varices sont principalement présentent au niveau des cuisses et des jambes. La veine gonflée, autrement dit la varice, apparait comme un trait bleuté sur la peau. Il est possible que les varices soient accompagnées d’une sensation de jambes lourdes, d’œdèmes et d’impatience.

Quelles sont les causes des varices ?
Les varices ont tendance à apparaitre avec l’âge et à toucher davantage les femmes que les hommes. Souffrir de varices est souvent un problème héréditaire. Le surpoids, la chaleur et les vêtements trop serrés sont autant de facteurs qui vont favoriser la formation de varices.

La pressothérapie pour les varices
La pressothérapie peut être utilisée pour diminuer l’apparition des petites varices et les varicosités. Dans le cas de grosses varices, il est préférable de demander conseil à un phlébologue. La veine gonflée peut dans certains cas, mal réagir face aux compressions et décompressions de l’appareil de pressothérapie. En effectuant régulièrement des séances de pressothérapie, la formation de varices est diminué. Les personnes souffrantes d’une mauvaise et sujettes aux jambes lourdes peuvent avoir recours à la pressothérapie afin de prévenir l’apparition de varices.


Catégorie(s) : Actualité

Un se manifeste par un gonflement inhabituel des tissus, notamment au niveau des membres inférieurs. Il est causé par une mauvaise circulation du sang, qui va stagner dans les jambes, les chevilles et les pieds entraînant une sensation de jambes lourdes. S’il n’est pas soigné, l’état de la jambe peut alors empirer rapidement.

Certains traitements existent pour traiter ces gonflements, dont la pressothérapie (technique naturelle et sans dangers) qui peut suffire à calmer les symptômes et soulager la sensation de jambes lourdes. Cette technique, qui agit par alternance entre compressions et décompressions, va stimuler et favoriser la . Le sang ne stagnera plus dans les jambes et les œdèmes vont diminuer. Pour un résultat durable, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances de pressothérapie. Vous pourrez trouver aisément un spécialiste de la pressothérapie. Vous pouvez également acheter un appareil de pressothérapie afin d’effectuer des séances à domicile dès que vous en avez besoin.

Acheter un appareil de pressothérapie professionnel avec Célyatis


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

La rétention d’eau est une des causes à l’origine du gonflement et des œdèmes au niveau des jambes et des chevilles. Le corps stocke plus d’eau qu’il n’en élimine.

pressotherapie-retention-eau

La pressothérapie pour combattre la rétention d’eau ?

La pressothérapie est un bon moyen de lutter contre la rétention d’eau. En favorisant la et lymphatique, une séance de préssothérapie va aider le corps à éliminer l’eau en trop. Bien entendu, la pressothérapie n’est pas une solution miracle et définitive. Pour des résultats satisfaisants et sur le long terme, il est nécessaire d’effectuer des séances de pressothérapie régulières.

Attention, les séances de pressothérapie seules ne suffiront pas à réduire la rétention d’eau. Changer son alimentation (boire beaucoup, manger des protéines, et surtout na pas manger trop salé), faire du sport, éviter les vêtements trop serrés, etc, sont autant de facteurs favorables à la disparition de la rétention d’eau.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes