Pour soigner les jambes lourdes et réduire la , la pressotherapie figure parmi les meilleures solutions.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné pour vous une grande gamme de produits.

Un retour veineux insuffisant dans les jambes ? Trop de sur les cuisses ? Toutes les informations et les prix des bottes pour mieux choisir :

bottes-pressotherapie

Vous souhaitez affiner votre taille ? Améliorer la circulation sanguine de votre abdomen ? Découvrez les ceintures et panties dont vous aurez besoin pour traiter la culotte de cheval ici :

ceinture-pressotherapie

Vous avez les bras lourds ? Vous souhaiter redéfinir la silhouette de ceux-ci ? Un manchon est la solution à vos problèmes, découvrez-les ici :

manchon-pressotherapie

Par ailleurs, retrouvez l’appareil de pressotherapie qui correspond à vos attentes à l’aide de nombreux conseils d’achat :

appareils-pressotherapie


Catégorie(s) : Accessoires pressothérapie

La grossesse provoque de nombreux changements dans le corps d’une femme. Secrétions hormonales, prise de poids,… Tous ces bouleversements peuvent conduire à des problèmes veineux.
L’estrogène et la progestérone sont deux hormones qui sont massivement produites. Les estrogènes favorisent la rétention d’eau, ou gonflements, et la progestérone provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. Il faut rajouter à cela l’utérus, qui exerce une compression sur la veine responsable de faire remonter le sang des jambes vers le coeur ce qui gêne le retour veineux et provoque l’insuffisance veineuse. Découvrez alors la pressothérapie!


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

L‘insuffisance veineuse est caractérisée par un déficit circulatoire veineux des membres inférieurs, c’est-à-dire que le retour veineux ne s’effectue pas normalement. La dilatation des veines est telle que les valvules deviennent obsolètes et le sang stagne alors dans les jambes. On parle alors également de sensation de jambes lourdes, ce qui peut avoir pour conséquence l’apparition de . En cas d’insuffisance veineuse, on peut avoir recours à un traitement de pressotherapie pour prévenir l’arrivée des .


Catégorie(s) : Définition

Le phénomène du retour veineux est caractérisé par la remontée du sang appauvri en oxygène vers le cœur pour y être rechargé. Le retour veineux est possible grâce à la pression des veines et aux valvules qui empêchent le sang de redescendre dans les membres inférieurs. Marcher peut aider au retour veineux en agissant comme une pompe. En cas de retour veineux insuffisant, un traitement de pressotherapie peut être utile.


Catégorie(s) : Définition

La circulation du sang s’effectue pour approvisionner les organes et les tissus en oxygène, élément essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Le sang retourne ensuite vers le cœur grâce aux veines, nous parlons alors de retour veineux sanguin. Pour que le sang ne circule que dans un unique sens, des valvules sont présentes à des intervalles de quelques centimètres tout le long des veines. Le sang remonte alors grâce à la pression sanguine et aux parois des veines, mais pas seulement, lorsque l’on marche, le muscle du mollet et la voûte plantaire du pied aident au bon retour veineux sanguin.

Le phénomène de jambes lourdes apparaît alors quand le retour veineux sanguin est insuffisant, voire nul et que la pression sanguine augmente considérablement dans les veines. La pression augmente et l’élasticité des parois diminue quand les veines se dilatent, ce qui peut conduire à l’apparition de . Les valvules deviennent de moins en moins efficaces en laissant passer le sang. Celui-ci stagne alors dans la partie inférieure des veines d’où la sensation de jambes lourdes.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes