Les séances de pressothérapie sont majoritairement effectuées au printemps et en été, l’augmentation des températures favorisant une mauvaise circulation sanguine. Sachez cependant que chez certaines personnes, lorsqu’il fait très froid, le sang a du mal à circuler dans les extrémités du corps comme les pieds et les chevilles. La pressothérapie peut alors être conseillée toute l’année, même en cas de températures basses.


Catégorie(s) : Actualité

Une séance de pressothérapie est une technique qui vise à améliorer la circulation sanguine et lymphatique du corps. En favorisant une bonne circulation, plusieurs symptômes peuvent être traités :

- Les œdèmes

- Les varices

- La cellulite

- Les jambes lourdes

- La rétention d’eau

- …

pressotherapie-corps

La pressothérapie peut être utilisée sur quasiment tout le corps :

-          Les bras avec les manchon

-          Le ventre avec la ceinture abdominale

-          Les fesses avec le panty

-          Les jambes avec les bottes de pressothérapie

Bien entendu, c’est un appareil. Il ne peut donc pas traiter toutes les zones du corps. Certaines petites zones sont inaccessibles pour l’appareil de pressothérapie. Dans l’ensemble, une agit efficacement sur les jambes et les bras. Obtenir un bon résultat au niveau des fessiers devient plus compliqué. Pour un résultat satisfaisant, il et très important de procéder à des séances de pressothérapie régulières.


Catégorie(s) : Actualité

pressothérapie-domicile-contre-indication

Une ne représente a priori aucun danger pour la santé. Elle est vivement conseillée pour traiter différents symptômes :

- œdèmes

- varices

- insuffisance veineuse et lymphatique

- cellulite

- troubles respiratoires

- constipation

- stress

Cependant, dans certains cas l’utilisation d’un appareil de pressthérapie est à proscrire.

Les contre-indications de la pressothérapie :

- en cas de dysfonctionnement des organes pulmonaires

- si vous souffrez de troubles cardiaques (comme la thrombose veineuse par exemple)

- en cas d’insuffisance rénale sévère

- en cas de suspicion de phlébite, de présence de caillot de sang ou d’infection d’un des membres à traiter

- si vous souffrez d’hypertension

- en cas d’abcès ou de tumeur

Attention, toutes les crèmes pour soulager les jambes lourdes ou pour lutter contre la cellulite ne sont pas compatibles avec un appareil de pressothérapie. L’appareil de pressothérapie facilite fortement la pénétration de la crème dans le corps.

Si votre phlébologue a récemment effectuer des scléroses sur vos jambes, il est conseillé d’attendre quelques semaines avant de commencer les séances de pressothérapie.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.


Catégorie(s) : Actualité

pressothérapie-remede-anti-cellulite

Une séance de pressothérapie a plusieurs vertus : elle soulage les jambes lourdes, évite l’apparition des varices, améliore la circulation sanguine, diminue le stress, etc.

La pressothérapie a également l’avantage d’être efficace sur la cellulite. En améliorant la qualité de la circulation sanguine et lymphatique, l’appareil de pressothérapie lutte contre la cellulite. Lorsque la circulation sanguine et lymphatique est augmentée, la formation de capiton est stoppée et la cellulite diminue petit à petit.

Sachez cependant que les séances de pressothérapie à domicile ne suffisent pas, seules, à éliminer entièrement la cellulite. Il est important de pratiquer une activité physique régulière et de changer ses habitudes alimentaires.

Sachez aussi que la pressothérapie n’est pas efficace sur tous les types de cellulite mais surtout sur la cellulite infiltrée, causée par la rétention d’eau.


Catégorie(s) : Actualité | Soin anti-cellulite