Les appareils de pressothérapie pour des séances à domicile sont nombreux. S’y repérer en vue d’un achat n’est pas forcément simple. Voici un tableau comparatif des différents critères pour l’achat d’un appareil de pressothérapie.

choisir-appareil-pressothérapie-celyatis

Sissel Press 4 Sissel Press 6

Premium

Doctor Life  2003V3 Doctor Life LX7 Doctor Life  MK400
Nombres de cellules 4 6 4 4 6
Pression 20 à 200 mmHG 10 à 240 mmHG 25 à 240 mmHG 20 à 250 mmHG 10 à 200 mmHG
Type de pression réglable Séquentiel Séquentiel

Continu

Séquentiel Séquentiel

Continu

Séquentiel

Continu

Alterné

Temps de pression 5 à 30 min 0 à 99 min 0 à 30 min 0 à 30 min 5 à 95 min
Accessoires 1 paire de bottes

+ 1 ceinture

+ 1 manchon

+1 paire d’élargisseur de bottes

1 paire de bottes

+ 1 manchon

+ 1 ceinture

+1 paire  d’élargisseur de bottes

1 paire de bottes

+3 accessoires de cryothérapie

En option : manchon, ceinture, ou panty

1 paire de bottes

En option :

manchon, ceinture ou panty

1 paire de bottes

+ 1 manchon

En option :manchon, ceinture, paire d’élargisseur de bottes

En savoir plus sur Sissel Press 4

> En savoir plus sur Sissel Press 6 Premium

En savoir plus sur Doctor Life DL2003V3

En savoir plus sur Doctor Life LX7

En savoir plus sur Doctor Life MK400



Catégorie(s) : Appareils | Appareils anti-cellulite

Le traitement par la pressotherapie se fait par des séances allant de 30 minutes à 1 heure à fréquence régulière. Pour le traitement de l’insuffisance veineuse, ou des jambes lourdes, nous vous conseillons un rythme de deux séances par jour d’une heure chacune, avec une pression allant de 40 à 50 mmHg et un temps de cycle de 120 . Nous vous rappellons que cette information n’est indiquée qu’à titre d’exemple, aussi ces critères devront être ajustés en fonction de l’état général du patient. Nous vous rappelons également qu’avant tout traitement de pressotherapie, il est nécessaire de consulter un médecin.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Nous sommes en plein milieu de l’été. Beaucoup sont les femmes qui se sont lancées cet été dans un traitement de pressotherapie. Besoin de confort, de santé, ou besoin esthétique, les raisons qui vous ont poussées sont nombreuses. Alors, pour quel type de traitement avez-vous opté? Quelle fréquence, combien de séances constituent votre traitement de pressotherapie? Et quels sont les résultats? La pressotherapie est à l’origine d’un grand succès cette année.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes | Soin anti-cellulite

La pressothérapie est efficace pour lutter contre la cellulite. En effet, le massage procuré par les bottes de pressothérapie permet d’agir sur les amas graisseux en les dispersant, éliminant donc la cellulite. Le plus efficace pour réduire l’aspect de peau d’orange est de choisir un programme basé sur une simulation par pression. En une douzaine de séances de pressothérapie, il est possible de perdre jusqu’à 5 cm de tour de cuisse, pour des séances allant d’ une demi-heure à une heure complète.


Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite

Avant de commencer le traitement de pressotherapie, il est important de savoir combien de temps dure chaque séance. Selon l’effet recherché de l’appareil, les programmes changent tout comme également la durée. La pressotherapie est une méthode qui peut jouer sur plusieurs axes, comme la santé et l’esthétique, et implique donc des adaptations. Les séances de pressotherapie durent en général 30 minutes environ, mais cette durée peut s’allonger jusqu’à une heure si nécessaire.


Catégorie(s) : Drainage | Jambes-lourdes | Soin anti-cellulite