Certains modes de fonctionnement d’un appareil de pressotherapie semblent simuler un massage manuel. C’est ce qui favorise l’affinement de la silhouette. Mieux ce massage est effectué, plus les résultats attendus seront bons… La pressotherapie tente alors au mieux de reproduire ces mouvements en utilisant au maximum les capacités des différentes cellules. Des nouveaux élements (manchon, bottes, ceinture abdominale…) viennent s’ajouter à ceux existant déjà concernant la pressotherapie. Leur différence : un plus grand nombre de segments. Les cellules sont alors plus petites, mais le massage en est beaucoup plus précis, et l’humanisation de la pressotherapie prend forme.


Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons

Les tubulures, ce sont des éléments importants quant au bon fonctionnement du traitement de pressotherapie. Petites, discrètes mais indispensables, elles portent souvent la forme de « nappes ». Ces tubulures font la « connexion » entre les bottes, ceinture, ou manchon et l’appareil de pressotherapie. Les tubulures permettent à l’appareil de pressothérapie d’appliquer sa à l’intérieur des bottes, ou manchon. Selon le type d’appareil de pressotherapie, 4 cellules, 6 cellules, etc… ce sont plusieurs tubulures jointes les unes aux autres dont leur nombre correspond au nombre de segments. La connexion entre la tubulure et l’appareil de pressotherapie est une prise unique, dans laquelle tous les tuyaux sont rassemblés.


Catégorie(s) : Appareils | Bottes | Ceintures | Manchons

Contrairement aux ceintures de pressotherapie, certaines bottes peuvent être ajustables en fonction la taille des jambes de l’utilisateur. La différence de conception entre les bottes et la ceinture permet aux bottes de pouvoir être modulée à souhait. Il est toujours bon de vérifier, mais il est vrai que la plupart des packs de pressothérapie proposés dans le commerce, en plus d’avoir une sécurité au niveau de la compatibilité du nombre de segments, proposent des bottes de pressotherapie ajustables, souvent grâce à l’aide d’extensions.


Catégorie(s) : Bottes | Ceintures

Quels sont les appareils de pressotherapie qui sont destinés au ? Evidemment, les appareils de pressotherapie sont tous différents. Certains sont destinés à la pressotherapie professionnelle, et d’autres au . Les appareils de pressotherapie destinés au sont souvent moins chers, ce qui est normal vu que les performances et les caractéristique sont moins poussées. Les particuliers n’ont pas les mêmes attentes que les professionnels. Un appareil de pressotherapie pour professionnel possède en général des pressions plus élevées, un nombre supérieur de connexions à des cellules (ou segments), et des modes de fonctionnement beaucoup plus variés. Certains appareils de pressotherapie possède également un éditeur, permettant de déterminer soi-même l’ordre et la durée de gonflement des segments.


Catégorie(s) : Appareils

Si vous vous penchez sur la pressotherapie, vous allez sûrement entendre parler soit de compartiments, de cellules ou de segments. Mais quelle est la différence entre ces troix expressions? En fait, les bottes, manchon et ceinture de pressotherapie sont divisées en parties distinctes hermétiquement séparées. Compartiments, cellules, et segments sont en réalité trois synonymes qui sont utilisés dans le domaine de la pressotherapie pour définir ces parties. Ces cellules se remplissent d’air tour à tour pour que les bottes, manchon ou la ceinture compresse le membre choisi. L’ordre de gonflement de ces segments sont à l’origine du type de pressotherapie qui va être employé pour le traitement.


Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Définition | Manchons