Pour une séance de pressothérapie à domicile réussie, Doctor Life et Sissel vous proposent différents appareils de pressothérapie efficaces.

Chez Doctor Life, vous retrouverez trois principaux appareils de pressothérapie :

Le Doctor Life DL2002B

Appareil de pressothérapie semi-professionnel à domicile est équipé de 4 compartiments qui massent entièrement vos jambes. Vous avez la possibilité de choisir le niveau et le temps de pression. Cet appareil alterne lui-même entre le gonflage et le dégonflage. Doctor Life DL2002B est très simple d’utilisation. Une paire de botte 4 cellules est fournie avec l’appareil.

Le Doctor Life LX7

Cet appareil de pressothérapie agit aussi bien sur la silhouette que sur les sensations de jambes lourdes et gonflées. C’est un appareil à 4 cellules. Si vous choisissez une séance de pressothérapie à but esthétique, la pression sera séquentielle, c’est-à-dire cellule par cellule. Si vous optez pour un drainage, la pression sera continue, le massage monte dans les cellules au fur et à mesure. Doctor Life LX7 est fournit avec une paire de botte 4 cellules.

doctor-life-pressotherapie

Doctor Life LX7

Le Doctor Life MK400

Appareil de pressothérapie professionnel, destiné aux kinésithérapeutes, MK400 propose trois modes de fonctionnement différents : la pression séquentielle, la pression continue, et le mode alterné (séquentielle et continue). Cet appareil de pressothérapie est doté de 6 cellules. Vous avez le choix entre 6 nivaux de vitesse différents. Vous pouvez également régler le temps de la séance de pressothérapie jusqu’à 99 minutes. Doctor Life MK400 est livré avec une paire de bottes ainsi qu’un manchon 6 cellules.

Chez Sissel, il existe deux principaux appareils pour traiter les jambes lourdes et gonflées :

Le Sissel Press 4

L’appareil de pressothérapie Sissel Press4 vous permet de bénéficier des avantages de cette technique à domicile et à petit prix. Simple d’utilisation, il est efficace pour affiner votre silhouette et lutter contre les jambes lourdes et douloureuses. Doté de 4 cellules, cet appareil de presso thérapie est livré avec  1 paire de bottes, 1 ceinture et 1 manchon.

Le Sissel Press 6

Très simple à utiliser, cet appareil de pressothérapie répond parfaitement aux symptômes de jambes lourdes, douloureuses et aux personnes sujettes à la rétention d’eau. Il permet d’activer votre circulation sanguine en peu de temps. Vous le réglez selon 8 niveaux de vitesse différents. Vous choisissez également le mode de pression (5) et le temps de la séance de pressothérapie en fonction de vos besoins. Appareil à 6 cellules, Sissel Press6 est équipé de 2 jambières, 6 chambres, 1 manchon et d’une ceinture.

sissel-pressothérapie

Sissel Press 6


Catégorie(s) : Appareils

Afin de mieux traiter les symptômes, il est important de consulter un médecin dès l’apparition des premiers signes. En moyenne, la première consultation se fait vers l’âge de 46 ans, lorsque les symptômes ont bien avancés.

conseils-jambes-lourdes

Avant d’entreprendre un traitement, quelques gestes quotidiens sont à adopter :

- Surélever les pieds du lit à l’aide d’un coussin

- Étirer les mollets régulièrement en faisant tourner les talons

- Utiliser de l’eau froide pour les membres inférieurs, surtout après une douche chaude

- Pratiquer une activité physique pour favoriser la tonicité des muscles (éviter les sports comme le tennis qui écrasent la semelle plantaire)

- Surveiller son alimentation : privilégier les légumes, les fruits et consommer régulièrement des fibres (évite la constipation qui exerce une pression sur les veines) et de la vitamine E (présente dans le poisson et l’avocat)

- Boire 1.5 litres d’eau par jour

- Ne pas s’exposer au soleil, surtout en cas de forte chaleur

- Ne pas utiliser de cire chaude pour s’épiler car elle a tendance à dilater les vaisseaux

- Éviter de porter des vêtements trop près du corps et des talons très hauts

- Ne pas croiser les jambes en position assise

Lorsque votre travail vous oblige à rester assis plusieurs heures, il est important de prendre des poses toutes les deux heures afin de vous dégourdir les jambes. Pensez également à contracter de temps en temps les muscles des cuisses afin de rejeter le sang vers le cœur. Si possible, effectuez des mouvements de flexions-extensions au cours de la journée.

Sachez qu’il existe des gels refroidissants spécialement conçus pour soulager la douleur. De plus, porter des bas de contention réduit considérablement la sensation de lourdeur et évite aux chevilles de gonfler.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Les causes de l’insuffisance veineuse

L’insuffisance veineuse peut être causée par différents facteurs :

L’hérédité

Lorsque 1 parent souffre des symptômes de jambes lourdes, l’enfant a 25% de risques d’en hériter. Lorsque les 2 parents sont sujets à une insuffisance veineuse, l’enfant a 90% de risques de l’être à son tour.

Le travail

Travailler en position debout ou assise prolongée est un facteur de risque à part entière. Les piétinements entrainent des gonflements. Rester plus de 7h par jour a un impact considérable sur la circulation du sang.

Le tabac

La nicotine présente dans le sang a pour effet de resserrer les petits vaisseaux sanguins et donc d’augmenter la pression sur les veines.

La puberté

La puberté se caractérise par de gros changements hormonaux. Les veines sont moins toniques, donc moins aptes à envoyer le sang vers le cœur.

Le surpoids

Lorsque l’IMC est supérieur à 27, il est prouvé que les tissus graisseux augmentent la pression exercée sur les veines.

La contraception orale

Les hormones présentent dans la contraception orale ont pour effet de fragiliser les vaisseaux sanguins qui ont plus de difficultés à renvoyer le sang jusqu’au cœur.

La grossesse

La sécrétion des hormones estrogènes et progestérones (également présente dans la contraception orale) favorisent la rétention d’eau, le gonflement des membres et la dilatation des vaisseaux. Associés à la prise de poids, ces phénomènes font que l’utérus exerce une pression sur la veine responsable de la remontée du sang des jambes vers le cœur.

La ménopause

Également caractérisée par l’apparition d’hormones qui « chamboulent » le fonctionnement du corps, la ménopause est souvent accompagnée de la sensation de jambes lourdes.

La contraception orale, la grossesse, et la ménopause sont trois facteurs de risques. C’est ce qui explique pourquoi 9 femmes sur 10 souffrent d’insuffisance veineuse.

La chaleur n’est pas une cause à part entière mais un des principaux ennemis des patients qui souffrent de jambes lourdes. Lorsqu’il fait chaud, les symptômes sont dupliqués.


Catégorie(s) : Définition | Jambes-lourdes

Pour soigner les jambes lourdes et réduire la cellulite, la pressotherapie figure parmi les meilleures solutions.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné pour vous une grande gamme de produits.

Un retour veineux insuffisant dans les jambes ? Trop de cellulite sur les cuisses ? Toutes les informations et les prix des bottes pour mieux choisir :

bottes-pressotherapie

Vous souhaitez affiner votre taille ? Améliorer la circulation sanguine de votre abdomen ? Découvrez les ceintures et dont vous aurez besoin pour traiter la culotte de cheval ici :

ceinture-pressotherapie

Vous avez les bras lourds ? Vous souhaiter redéfinir la silhouette de ceux-ci ? Un manchon est la solution à vos problèmes, découvrez-les ici :

manchon-pressotherapie

Par ailleurs, retrouvez l’appareil de pressotherapie qui correspond à vos attentes à l’aide de nombreux conseils d’achat :

appareils-pressotherapie


Catégorie(s) : Accessoires pressothérapie

Dans moins d’un mois c’est officiellement l’été. La saison où tous décident de prendre du bon temps loin de chez soi. Pour la plupart vous irez à la plage. Avant de montrer son corps il faut le préparer.

pressotherapie-silouhette

Sport, régimes, etc…, ce sont ces techniques qui reviennent tous les ans. Mais peut-être cela ne suffit plus?
Essayez la pressotherapie, la cellulite se résorbe et votre silhouette s’affine.
Pour le peu de temps qu’il reste avant la grande saison, en complémentant le sport avec la pressotherapie, vous pouvez sans aucun problème améliorer votre silhouette.
La pressothérapie est votre alliée pour l’été.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils