Veinoplus est un appareil d’ électrostimulation de prévention et de traitement de la circulation veineuse. Comme la pressothérapie, Veinoplus améliore les symptômes ressentis par les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine. Utiliser Veinoplus est aussi simple qu’une séance de pressothérapie !

Veinoplus et la pressothérapie sont deux procédés différents. La pressothérapie augmente le flux sanguin de façon mécanique à l’aide de hautes pressions dans les membres, tandis que Veinoplus agit de façon physiologique. Veinoplus active la pompe artéro-veineuse du mollet : on obtient alors une vidange du réservoir veineux ainsi qu’un afflux de sang artériel. Cette technique fonctionne sans effort musculaire et évite ainsi tout risque de fatigue ou de crampe. Les effets de Veinoplus se ressentent immédiatement. Il est intéressant de commencer par un traitement dit « d’attaque » et de continuer par un traitement dit « d’entretien » afin de maintenir les résultats obtenus.

Il suffit de placer les deux électrodes à l’arrière des mollets, qui vont activer la pompe musculaire de cette partie du corps. La séance Veinoplus dure 30 minutes, autant de temps qu’une séance de pressothérapie, sans contre-indication quant au nombre de séances quotidiennes. La seule contre-indication de cet appareil d’électrostimulation réside dans le cadre du port d’un pacemaker ou d’un défibrillateur implanté. Il est à noter cependant que les résultats obtenus avec Veinoplus sont moins durables que la pressothérapie et les séances nécessitent d’être plus régulières.

appareil-veinoplus-electrostimulation-celyatis

Veinoplus est idéal pour :

- Les personnes qui travaillent de façon prolongée en station assise ou debout
- Les personnes en surpoids
- Les femmes enceintes

Selon une étude menée par Veinoplus, cet appareil d’électrostimulation agit efficacement sur :
- Les jambes lourdes et douloureuses dans 87% des cas
- Les œdèmes dans 49% des cas
- Les varices dans 37% des cas
- Les crampes nocturnes
- Les impatiences

L’appareil d’électrostimulation Veinoplus est une technologie française qui a gagné la confiance de plus de 100 000 utilisateurs depuis 2004 dans plus de 40 pays, et le Veinoplus fait maintenant partie de l’éducation médicale dans plusieurs pays dont la France !

Electrostimulateur Veinoplus Jambes lourdes – 129€



Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Lorsque, pour différentes raisons, une veine devient trop dilatée, elle gonfle. Les valvules présentent dans cette veines sont altérées. Le retour veineux est plus difficile car la circulation sanguine devient plus lente.
Les varices sont principalement présentent au niveau des cuisses et des jambes. La veine gonflée, autrement dit la varice, apparait comme un trait bleuté sur la peau. Il est possible que les varices soient accompagnées d’une sensation de jambes lourdes, d’œdèmes et d’impatience.

Quelles sont les causes des varices ?
Les varices ont tendance à apparaitre avec l’âge et à toucher davantage les femmes que les hommes. Souffrir de varices est souvent un problème héréditaire. Le surpoids, la chaleur et les vêtements trop serrés sont autant de facteurs qui vont favoriser la formation de varices.

La pressothérapie pour les varices
La pressothérapie peut être utilisée pour diminuer l’apparition des petites varices et les varicosités. Dans le cas de grosses varices, il est préférable de demander conseil à un phlébologue. La veine gonflée peut dans certains cas, mal réagir face aux compressions et décompressions de l’appareil de pressothérapie. En effectuant régulièrement des séances de pressothérapie, la formation de varices est diminué. Les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine et sujettes aux jambes lourdes peuvent avoir recours à la pressothérapie afin de prévenir l’apparition de varices.


Catégorie(s) : Actualité

Avant toute chose, il faut savoir que la pressothérapie n’est pas un remède miracle !

Afin d’observer des résultats satisfaisants (différents selon chaque individu), les séances de pressothérapie demandent du temps et de la régularité.

resultat-seance-pressotherapie-domicile-celyatis

Un appareil de pressothérapie peut agir sur plusieurs symptômes :

- les jambes lourdes : en favorisant une meilleure circulation sanguine

- les varices : en diminuant le risque qu’elles se forment

- la cellulite : en limitant la rétention d’eau

- les œdèmes (gonflement des tissus)

- l’accumulation des toxines : en favorisant la circulation de la lymphe

Lorsqu’une séance de pressothérapie a pour but d’éliminer la cellulite, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Conçu pour agir contre la cellulite causée par la rétention d’eau, un appareil de pressothérapie proposant une pression séquentielle sera davantage efficace.

Lorsque la séance de pressothérapie a pour but d’imiter un drainage lymphatique manuel, il est conseillé d’opter pour un appareil de pressothérapie offrant une pression continue.

Il faut savoir que chaque individu possède un organisme différent. Les séances de pressothérapie n’offrent donc pas les mêmes résultats d’une personne à l’autre et le seul recours à un appareil de pressothérapie ne peut suffire à combattre les symptômes.

Modifier son alimentation (alimentation variée, ni trop sucrée, ni trop salée), pratiquer une activité sportive régulière et utiliser des soins minceurs quotidiennement sont autant de facteurs qui favoriseront de meilleurs résultats.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Soin anti-cellulite

Si vous souffrez d’œdèmes, d’, du syndrome de jambes lourdes et/ou de rétention d’eau, vous avez peut-être déjà pensé à acheter un appareil de pressothérapie. L’achat étant couteux, le choix de l’appareil peut s’avérer difficile.

Avant d’opter des séances de pressothérapie à domicile, il est préférable d’en parler à votre médecin traitant ou votre phlébologue. Sachez également que les appareils de pressothérapie à très petits prix (inférieurs à 200 euros) sont des appareils proposant uniquement des bienfaits relaxants. Ils ne sont en aucun cas considérés comme des appareils de pressothérapie.

appareil-pressothérapie

Si vous chercher un appareil semi-professionnel, efficace et pour une utilisation simple à domicile, il faut compter un budget minimum de 1000 euros (sans les accessoires supplémentaires). Parmi les différentes marques d’appareils de presso thérapie, vous retrouverez Sissel et . Ces deux marques restent accessibles en termes de budget et allient confort et efficacité lors des séances.

Il existe différents types de séances de pressothérapie selon la pression exercée par l’appareil :

- Pression séquentielle : les cellules se gonflent une à une jusqu’à ce qu’elles le soient toutes, puis dégonflent.

- Pression continue : les cellules se gonflent toutes en même temps.

- Pression alternée : pression séquentielle et continue.

Le type de pression est défini selon le type d’appareil de pressothérapie. Certains appareils proposent les trois types de pression. Sachez que la pression séquentielle est conseillée pour un objectif esthétique tandis que la pression continue est très efficace pour le drainage lymphatique.

Le temps de compression/décompression se définit et se règle également en fonction du type d’appareil de presso thérapie. Pour des séances efficaces, il faut savoir régler les différentes phases correctement.

Suivant l’appareil de pressothérapie que vous choisirez, certains accessoires seront compris dans votre achat. De manière générale, un appareil de pressothérapie est livré avec au moins une paire de bottes. Par la suite, vous pourrez acheter (attention à la compatibilité avec les appareils) un manchon, une ceinture et/ou une autre paire de bottes.


Catégorie(s) : Appareils | Pression

La pressothérapie est une méthode qui, en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, vise à soulager la sensation de jambes lourdes et gonflées et combattre la cellulite. Grâce à des accessoires tels que des bottes, manchons et ceintures, l’appareil de pressothérapie va effectuer des pressions (compressions et décompressions) sur les parties concernées. Il effectue un massage comparable à celui des professionnels. Technique utilisée par les kinésithérapeutes et les centres de thalassothérapie, la pressothérapie s’avère particulièrement efficace pour stimuler les échanges sanguins et le rejet des toxines.

panty-pressothérapie-doctor-life

La pressothérapie est efficace sur plusieurs pathologies

La pressotherapie est un moyen efficace de lutter contre les jambes lourdes ainsi que la cellulite. Mais elle peut également être à l’origine de l’amélioration de pathologies diverses. La pressotherapie lutte efficacement contre :

-          Les ulcères (veineux, artériels et diabétiques)

-          La sclérose en plaques

-          Les myopathies

-          L’artérite

-          Les mastectomies

-          Les lymphœdèmes

En plus d’être efficace contre certaines pathologies, cette technique permet également de soulager les personnes sujettes à la rétention d’eau ou les personnes de nature stressées.

La pressothérapie, efficace contre ces pathologies, ne présente aucun effet secondaire contrairement à certaines techniques anti-cellulite. La pressothérapie agit à l’extérieur de l’organisme. Elle imite simplement un massage ou un drainage lymphatique effectué manuellement.


Pourquoi choisir la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode efficace pour les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine. La sensation de jambes lourdes peut devenir très désagréable. La pressothérapie aide alors à retrouver une sensation de jambes légères. Il faut savoir que la pressothérapie ne concerne pas uniquement les cuisses et mollets mais peut également s’utiliser pour les bras et les abdominaux.

Cette technique ne représente aucun risque pour la santé et permet d’éliminer efficacement un maximum de toxines. Les premiers résultats se font sentir au bout de quelques semaines. Il suffit ensuite de continuer par des séances d’entretien régulières mais moins nombreuses.

Comment fonctionne une séance de pressothérapie ?

Pour une séance de pressothérapie efficace et confortable, vous devez vous être  en position allongée sur le dos, avec les jambes légèrement surélevées. Une fois l’appareil branché, le drainage peut commencer. L’appareil émet par alternance des pressions et décompressions. Les accessoires sont remplis d’air et exercent différents types de pression à un rythme non continu. La circulation sanguine est stimulée et les toxines sont éliminées.

En moyenne, la durée d’une séance de pressothérapie varie entre 15 et 30 minutes, mais peut s’allonger jusqu’à 1heure si nécessaire.


Catégorie(s) : Actualité | Définition