Les séances de pressothérapie sont souvent utilisées au printemps et en été, car l’augmentation des températures favorisent une mauvaise circulation sanguine. Mais chez certaines personnes, la pressothérapie est nécessaire même lorsque les températures sont basses. Lorsqu’il fait très froid, le sang a du mal à circuler dans les extrémités du corps dont les pieds et les chevilles. Il est alors conseillé d’effectuer des séances de pressothérapie tout au long de l’année.


Catégorie(s) : Actualité

Un appareil de pressothérapie n’est pas conçu pour une utilisation sur le visage. Les accessoires de pressothérapie ciblent les jambes, les bras, et la ceinture abdominale. Avec un appareil de pressothérapie, la pression exercée sur le visage serait trop forte. Il existe tout de même des massages imitant un drainage lymphatique effectué comme « soin du visage » dans un institut de beauté par exemple.

Cependant, pour plus d’efficacité et d’autonomie, il existe un appareil ayant les mêmes vertus que la pressothérapie et adapté pour une utilisation sur le visage. Il s’agit de la Wellbox. La Wellbox, comme la pressothérapie, est un appareil de stimulation à domicile. Il vise à amincir le corps et rajeunir le visage.

En ce qui concerne le visage, la Wellbox est équipée de têtes de soins LIFT qui vont exercer des micro-battements sur le visage. Ces têtes de soins LIFT sont dotés de clapets qui vont stimuler les cellules qui retiennent la graisse. Cet appareil apporte le même résultat qu’un appareil de pressothérapie qui active la circulation sanguine et lymphatique. La Wellbox est un appareil activateur de collagène et d’élastine. Ainsi, le soin apporté au visage est plus complet et agit davantage en profondeur.
Résultat, la peau du visage est plus jeune, plus ferme, plus douce et les rides diminuent.

wellbox


Catégorie(s) : Actualité

La pressothérapie est une technique qui peut être pratiquée par un kinésithérapeute, dans un salon d’esthétique ou bien à domicile. Dans certains cas, la pressothérapie peut être prescrite par votre médecin et sera alors effectuée par un kinésithérapeute. En cas de prescription, vous bénéficierez alors d’un remboursement de votre  sécurité sociale. Sachez cependant, que la prescription d’un médecin ne concerne que les séances de pressothérapie chez un kinésithérapeute. Ainsi, une séance de pressothérapie effectuée dans un institut de beauté ou à domicile ne sera pas pris en charge et remboursée.


Catégorie(s) : Actualité

Lorsque, pour différentes raisons, une veine devient trop dilatée, elle gonfle. Les valvules présentent dans cette veines sont altérées. Le retour veineux est plus difficile car la circulation sanguine devient plus lente.
Les varices sont principalement présentent au niveau des cuisses et des jambes. La veine gonflée, autrement dit la varice, apparait comme un trait bleuté sur la peau. Il est possible que les varices soient accompagnées d’une sensation de jambes lourdes, d’œdèmes et d’impatience.

Quelles sont les causes des varices ?
Les varices ont tendance à apparaitre avec l’âge et à toucher davantage les femmes que les hommes. Souffrir de varices est souvent un problème héréditaire. Le surpoids, la chaleur et les vêtements trop serrés sont autant de facteurs qui vont favoriser la formation de varices.

La pressothérapie pour les varices
La pressothérapie peut être utilisée pour diminuer l’apparition des petites varices et les varicosités. Dans le cas de grosses varices, il est préférable de demander conseil à un phlébologue. La veine gonflée peut dans certains cas, mal réagir face aux compressions et décompressions de l’appareil de pressothérapie. En effectuant régulièrement des séances de pressothérapie, la formation de varices est diminué. Les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine et sujettes aux jambes lourdes peuvent avoir recours à la pressothérapie afin de prévenir l’apparition de varices.


Catégorie(s) : Actualité

La pressothérapie n’est pas une technique miracle et durable. Afin d’avoir un résultat satisfaisant et durable, la fréquence des séances de pressothérapie est très importante. Quelques soient les symptômes, il est vivement conseillé d’accompagner la pressothérapie avec un régime alimentaire équilibré.
Chaque séance de pressothérapie dure en moyenne 30 minutes. Pour la pressothérapie à domicile, c’est à vous de choisir la durée de la séance. La durée de la séance de pressothérapie varie en fonction du symptôme à traiter et de la partie concernée. Si vous souffrez de jambes lourdes, les bienfaits de la séance de pressothérapie se ressentent immédiatement.
Afin de combattre contre la cellulite, les œdèmes et favoriser une meilleure circulation sanguine, il est nécessaire d’effectuer plusieurs cures de pressothérapie. Une cure de pressothérapie compte environ 10 séances. Au départ, la cure prévoir plusieurs séances par semaine, puis propose de continuer afin d’entretenir les résultats, avec une séance par semaine.


Catégorie(s) : Actualité