Toujours dans l’optique de compléter le traitement de pressotherapie grâce à d’autres techniques permettant d’accélérer le processus, l’alimentation joue aussi son propre rôle. L’été arrivant à grands pas, il faut se dépêcher de réduire au maximum la .

retention-eau-pressotherapie

Les personnes sujettes à la rétention d’eau doivent donc surveiller leur alimentation. En effet, certains aliments peuvent provoquer l’apparition d’œdème, comme le sel en particulier. Le sucre également n’est pas une bonne chose non plus. Il faut donc privilégier la nourriture cuisinée à domicile, et éviter les plats déjà préparés et autres cochonneries. Légumes, fruits, féculents et régime protéiné vous aideront à faire disparaître la rétention d’eau.

Cela paraît contradictoire, mais l’eau aide à chasser l’eau.. En buvant entre 1.5L et 2L par jour, l’ va tendre à disparaître. Attention à la teneur en sel de certaines boissons en revanche…

Pour finir, certaines plantes sont bénéfiques, comme le fenouil, le thé vert, ou la reine des prés par exemple. Vous les trouverez au rayon diététique. En effectuant un régime adapté en plus de la pressotherapie, vous êtes assuré d’être prête pour cet été.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite