appareil-de-pressotherapie-doctor-life-mk400

L’appareil Doctor Life MK400 est le plus abouti de la gamme. C’est un appareil de qualité, qui offre un résultat professionnel. Il est utilisé dans de nombreux salons esthétiques. Grâce à ses 2 bottes et son manchon, sa centrale à 6 cellules assure la disparition de vos problèmes de jambes lourdes, d’insuffisance veineuse…

Pressothérapie Doctor Life MK400 : 1965€

Pressothérapie Doctor Life MK400


Catégorie(s) : Appareils | Appareils anti-cellulite

Les appareils de pressothérapie pour des séances à domicile sont nombreux. S’y repérer en vue d’un achat n’est pas forcément simple. Voici un tableau comparatif des différents critères pour l’achat d’un appareil de pressothérapie.

choisir-appareil-pressothérapie

 

Sissel Press 4

 

Sissel Press 6

Premium

 

Doctor Life 2003V3

 

Doctor Life LX7

 

Doctor Life MK400

Nombres de cellules

4

6

4

4

6

 

Pression

20 à 200

mmHG

10 à 240

mmHG

25 à 240

mmHG

20 à 250

mmHG

10 à 200

mmHG

Type de pression réglable

Séquentiel

Séquentiel

Continu

Séquentiel

 Séquentiel

Continu

Séquentiel

Continu

Alterné

 Temps de pression

5 à 30 min

0 à 99 min

0 à 30 min

0 à 30 min

5 à 95 min

 

 

Accessoires 

1 paire de bottes

+ 1 ceinture

+ 1 manchon

+1 paire d’élargisseur de bottes

1 paire de bottes

+ 1 manchon

+ 1 ceinture

+1 paire  d’élargisseur de bottes

1 paire de bottes

+3 accessoires de cryothérapie

En option :

manchon, ceinture, ou panty

1 paire de bottes

En option :

manchon, ceinture ou panty

1 paire de bottes

+ 1 manchon

En option :

manchon, ceinture, paire d’élargisseur de bottes

> En savoir plus sur Sissel Press 4

> En savoir plus sur Sissel Press 6 Premium

> En savoir plus sur Doctor Life DL2003V3

> En savoir plus sur Doctor Life LX7

> En savoir plus sur Doctor Life MK400


Catégorie(s) : Appareils | Appareils anti-cellulite

Avant toute chose, il faut savoir que la pressothérapie n’est pas un remède miracle !

Afin d’observer des résultats satisfaisants (différents selon chaque individu), les séances de pressothérapie demandent du temps et de la régularité.

resultat-seance-pressotherapie

Un appareil de pressothérapie peut agir sur plusieurs symptômes :

– les jambes lourdes : en favorisant une meilleure circulation sanguine

– les varices : en diminuant le risque qu’elles se forment

– la cellulite : en limitant la rétention d’eau

– les œdèmes (gonflement des tissus)

– l’accumulation des toxines : en favorisant la circulation de la lymphe

Lorsqu’une séance de pressothérapie a pour but d’éliminer la cellulite, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Conçu pour agir contre la cellulite causée par la rétention d’eau, un appareil de pressothérapie proposant une pression séquentielle sera davantage efficace.

Lorsque la séance de pressothérapie a pour but d’imiter un drainage lymphatique manuel, il est conseillé d’opter pour un appareil de pressothérapie offrant une pression continue.

Il faut savoir que chaque individu possède un organisme différent. Les séances de pressothérapie n’offrent donc pas les mêmes résultats d’une personne à l’autre.

Enfin, le seul recours à un appareil de pressothérapie ne peut suffire à combattre les symptômes.

Modifier son alimentation (alimentation variée, ni trop sucrée, ni trop salée), pratiquer une activité sportive régulière et utiliser des soins minceurs quotidiennement sont autant de facteurs qui favoriseront de meilleurs résultats.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Soin anti-cellulite

Une séance de pressothérapie à domicile ne comporte ni risque ni danger pour la santé.

danger-pressotherapie-domicile

L’appareil de pressothérapie possède plusieurs avantages :

– il est efficace sur les oedèmes, les jambes lourdes et la cellulite

– il est plus puissant qu’un drainage lymphatique manuel

– il évite les traitements non médicamenteux

– le résultat est presque immédiat : après quelques séances, les douleurs sont soulagées et la cellulite diminue

La pressothérapie est une technique naturelle qui ne pénètre pas dans le corps. Il n’y a aucun risque d’infection tant que l’utilisateur respecte les contre-indications. Cependant, il est toutefois conseillé de demander l’avis de son médecin avant l’achat d’un appareil de pressothérapie.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils

De nombreuses personnes souffrent du symptôme de jambes lourdes et gonflées, d’un mauvais retour veineux et de varicosités. Ces symptômes peuvent être dus à une mauvaise circulation de la lymphe (liquide biologique présent dans le système lymphatique), empêchant l’élimination des toxines. Pour certaines personnes, le choix entre un drainage lymphatique et un appareil de pressothérapie peut être difficile.

Le drainage lymphatique est un massage manuel, lent et doux, effectué par un praticien spécialisé. Pendant 1h-1h30, le praticien effectue des mouvements circulaires afin d’évacuer la lymphe, qui circule avec le sang pour rejoindre le coeur. Ce dernier va ensuite procéder à des mouvements de compression/décompression. Cette circulation va alors favoriser l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Le drainage lymphatique commence généralement du ventre pour finir au niveau des chevilles.

pressotherapie-drainage-lymphatique

Cependant, il existe aujourd’hui des appareils de pressothérapie à domicile capables d’imiter le massage effectué par un praticien. Le temps de la séance est plus court mais son déroulement est le même.

Certains appareils (Doctor Life DLX7 et Doctor Life MK400) offrent différents types de pression. La pression continue est celle qui imite au mieux les mouvements circulaires exercés lors d’un drainage lymphatique manuel. Le résultat est le même : la lymphe s’évacue vers l’aine, les aisselles et la veine sous-clavière. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’opter pour une utilisation régulière.

Lorsque l’appareil de pressothérapie dispose également d’un mode de pression séquentielle, le drainage lymphatique sera accompagné d’un traitement anti-cellulite. A savoir qu’une bonne circulation de la lymphe permet l’élimination des graisses.

Sachez qu’il est normal qu’une séance de pressothérapie soit suivie d’une envie d’uriner : c’est signe que votre organisme cherche à éliminer les toxines.

Les accessoires fournis avec l’appareil (ou disponibles séparément) permettent à l’utilisateur de cibler les parties concernées : le manchon pour les bras, les bottes pour les jambes, la ceinture abdominale pour le ventre.

A résultat égal, un appareil de pressothérapie à l’avantage d’offrir une certaine liberté par rapport à un drainage lymphatique. L’utilisateur effectue ses séances à domicile, lorsqu’il le souhaite et pour la durée de son choix. Sachez que la pressothérapie permet également de lutter contre le stress, la rétention d’eau ainsi que la constipation.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Drainage