La , caractérisée par le stockage des graisses sous la peau, touche principalement les fesses, les cuisses et les hanches.
Le sport, peu importe lequel, est bénéfique pour combattre la . Cependant, les exercices qui ciblent les fesses, les cuisses et les hanches seront beaucoup plus efficaces.

anti-cellulite-exercice-celyatis

Voici quelques exemples d’exercices favorisant l’élimination de la :
- Allongez-vous sur le dos et repliez les jambes. Étendez vos bras le long de votre corps. Soulevez le bassin 20 fois. Procédez par séries.
- Allongez-vous sur le côté, repliez la jambe du dessous et soulevez celle du dessus. Maintenez la jambe tendue devant vous pendant 10 secondes. Procédez par séries. Faites de-même en faisant des cercles avec la jambe tendue.
- A quatre pattes et en appui sur les avant-bras, levez la jambe tendue en arrière et maintenez la position pendant 10 secondes. Procédez par séries.
Dans l’idéal et pour mieux lutter contre la , il est recommandé d’effectuer ces exercices trois fois par semaines pendant au moins 45 minutes.
La pratique d’une activité physique régulière permet également d’entretenir le corps sur le long terme et d’éliminer les graisses. Parmi les sports les plus efficaces contre la  nous retrouvons la natation, la course, la marche, l’aquabike, le vélo, le roller…

Pour optimiser les résultats, il est conseillé de compléter ces exercices par des séances de pressothérapie, qui vont permettre d’activer la circulation sanguine et d’activer le .


Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite