Si vous souffrez du symptôme de durant l’année, vous appréhendez probablement l’arrivée de l’été. Effectivement, la chaleur et les vacances à la plage ne sont pas les meilleurs alliés des . Vous ne voulez surement pas que ces douleurs vous gâchent vos vacances ! Pour cela, il vous suffit de prendre quelques habitudes :

- Préférer les talons plats : les talons hauts empêchent la remontée du sang vers le cœur et favorisent le gonflement des jambes.
- Dormir les jambes surélevées permet de faire remonter le sang vers le haut du corps afin d’éviter les douleurs nocturnes.
- Finir chaque douche par des jets d’eau froide des chevilles vers le haut des cuisses. La circulation du sang est relancée, surtout après une douche tiède qui favorise la dilatation des vaisseaux.
- Boire beaucoup d’eau pour rendre le sang plus fluide et faciliter la .
- Manger beaucoup de fruits et légumes cuits.
- Apporter au corps un maximum de vitamines E et de vitamines C présentes dans les céréales complètes, les fruits secs et les agrumes.
- Consommer des tisanes à base de plantes : 2 à 4 tasses par jour durant vos vacances.
- Eviter l’alcool, le café et la nicotine.
- Porter dès que possible des bas de compression.
- Sur la plage, couvrir un maximum ses jambes et les protéger du soleil.
- Nager imite naturellement les bienfaits du drainage lymphatique.
- Masser les jambes en partant des pieds vers le haut des cuisses avec des huiles essentielles ou des crèmes rafraîchissantes afin de favoriser le retour veineux.

Il est simple d’effectuer des séances de pressothérapie avec un appareil à domicile. Cependant, apporter un appareil de pressothérapie en vacances est plus compliqué. Il est alors conseillé de pratiquer des séances de pressothérapie avant le départ et au retour des vacances. Surtout, si vous bénéficiez d’un traitement contre les ne l’arrêtez pas.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes