L’appareil d’électrostimulation Revitive IX est LE produit phare du moment.

Focalisant son activité sur les pieds et parties inférieures des jambes, cet appareil de massage utilise les impulsions électriques plutôt que de simples vibrations pour traiter les problèmes de jambes lourdes.

L’électrostimulation est une méthode indolore permettant de contracter et décontracter les muscles, pour redynamiser ces derniers et faciliter la circulation sanguine. Ceci est une méthode alternative à la pressothérapie, agissant en profondeur pour vous aider à retrouver des jambes fraîches et légères. Le Revitive IX est très simple d’utilisation, et présente l’avantage de pouvoir être utilisé plusieurs fois par jour, contrairement aux appareils de classique.

La particularité du Revitive IX réside dans sa double action:  l’envoi d’ondes à impulsions larges grâce à ses électrodes, et la rééducation et mobilité des chevilles grâce à son système IsoRocker. Celui ci permet de déséquilibrer l’appareil qui fera ainsi un mouvement de balancement vers l’avant et vers l’arrière, recréant un mouvement dynamique des membres inférieurs. D’une efficacité prouvée, le Revitive IX réduit donc le gonflement des pieds et des chevilles, lutte contre les jambes lourdes, améliore la circulation sanguine et soulage ainsi de toute douleur et gêne.

Les effets de l’électrostimulation ont pour avantage d’être ressentis immédiatement, et de ne nécessiter aucun effort musculaire. L’utilisation de cet appareil vous évitera ainsi tout risque de fatigue et de crampes. Profitez donc de ce nouvel appareil efficace pour traiter les jambes lourdes, à un prix très accessible. Une solution optimale de substitution à la !

appareil-d-electrostimulation-revitive-celyatis

Appareil d’électrostimulation Revitive IX: 299€

Revitive IX


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Une étude menée sur un peu plus de 700 personnes âgées de 30 à 70 ans montre qu’encore peu d’entre elles font le rapprochement entre les symptômes et la maladie veineuse. Avec l’âge, les risques liés à une maladie veineuse augmentent chaque jour et celle-ci peut causer de réels problèmes : ulcère, phlébite, thrombose, embolie pulmonaire, etc.

jambe-lourde-travail

Sur les 700 personnes interrogées, seulement 43% font le lien entre un symptôme et une maladie veineuse :
- 7% pour les jambes lourdes
- 7% pour les oedèmes
- 12% pour des impatiences
- 17% pour des douleurs en fin de journée
- 18% pour des varices

Il faut savoir que les conditions de travail sont responsables de maladies veineuses dans 70 à 75% des cas. Afin de prévenir les risques, le médecin traitant veille à vérifier régulièrement les antécédents de ses patients, leur posture au travail, la durée de transport effectuée chaque jour, ainsi que le poids, la taille et le nombre d’enfants (facteur de risque pour les femmes).

Ainsi, quelques dispositions peuvent être prises sur le lieu de travail :
- Marcher pendant la pause
- Ne pas croiser les jambes
- Changer régulièrement de position assise (ou debout)
- Effectuer des flexions avec la cheville

De façon générale, il est conseillé d’éviter les bottes et les habits trop serrés. Afin de diminuer les douleurs et les symptômes, il peut être recommandé de soulager ses jambes à l’aide d’un appareil de pressothérapie ou d’un appareil tel que le Veinoplus.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

jambe-lourde-enfant

En été comme en hiver, le problème de jambes lourdes peut également toucher les enfants. Parfois, ces douleurs ressenties sont le signe d’une maladie veineuse. Il est donc important d’être attentifs aux symptômes de jambes lourdes chez les enfants avant la puberté. Plus vite on agit, et plus les traitements seront efficaces.
Il arrive parfois d’observer un mauvais retour veineux chez l’enfant de 10 à 12 ans, voir d’observer des varices chez l’adolescent de 14 à 16 ans. Ce phénomène s’accentue chez les filles, qui sont concernées par des changements hormonaux et qui se voient souvent, à cet âge, prescrire une contraception susceptible d’influencer leur circulation sanguine.
Mais le plus souvent, c’est le facteur héréditaire qui est à l’origine d’une maladie veineuse chez l’enfant. En cas de symptômes ou d’antécédents, il est conseillé de consulter un médecin généraliste qui sera en mesure de vous orienter, ou non, vers un phlébologue.

Chez l’enfant, certains signes peuvent être annonciateurs :
- Il surélève toujours et instinctivement les jambes
- Il a des difficultés à rester trop longtemps assis ou debout
- Des varicosités apparaissent sur ses jambes
- Il prend l’habitude de se mettre en position allongée sur le ventre pour toute activité

Une maladie veineuse diagnostiquée chez l’enfant peut être traitée rapidement par certains médicaments ou grâce à des techniques comme la pressothérapie. Attention, il convient de demander conseil à son médecin avant de pratiquer une séance de sur un enfant.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud…parfois trop chaud. Vivre une pendant l’été n’est pas de tout repos. La chaleur a tendance à accentuer les symptômes dont souffrent les femmes enceintes: jambes lourdes, qui deviennent douloureuses lors de fortes chaleurs. Opter pour une séance de pressothérapie régulière chez un professionnel ou avec un appareil de à domicile est un moyen efficace et agréable pour lutter contre ces douleurs liées aux jambes lourdes. La ne comporte pas de risque pour une femme enceinte (lire également notre article sur la pressothérapie pour femmes enceintes) mais va au contraire  soulager et diminuer les symptômes tels que les oedèmes, très fréquents l’été.

grossesse-jambes-lourdes-celyatis

Voici quelques conseils à adopter lors d’une en plein été :
- Protéger la tête du soleil
- Ne pas exposer les jambes au soleil durant les heures les plus chaudes
- Boire au moins 2 litres d’eau par jour
- Porter des vêtements amples
- Bannir les bains chauds et préférer la douche tiède ou froide pour les plus courageuses
- Porter des bas de contention

Si vous êtes en vacances au bord de la plage, profitez-en ! La marche dans l’eau de mer est très efficace pour une bonne circulation sanguine.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Si vous souffrez du symptôme de jambes lourdes durant l’année, vous appréhendez probablement l’arrivée de l’été. Effectivement, la chaleur et les vacances à la plage ne sont pas les meilleurs alliés des jambes lourdes. Vous ne voulez surement pas que ces douleurs vous gâchent vos vacances ! Pour cela, il vous suffit de prendre quelques habitudes :

- Préférer les talons plats : les talons hauts empêchent la remontée du sang vers le cœur et favorisent le gonflement des jambes.
- Dormir les jambes surélevées permet de faire remonter le sang vers le haut du corps afin d’éviter les douleurs nocturnes.
- Finir chaque douche par des jets d’eau froide des chevilles vers le haut des cuisses. La circulation du sang est relancée, surtout après une douche tiède qui favorise la dilatation des vaisseaux.
- Boire beaucoup d’eau pour rendre le sang plus fluide et faciliter la circulation sanguine.
- Manger beaucoup de fruits et légumes cuits.
- Apporter au corps un maximum de vitamines E et de vitamines C présentes dans les céréales complètes, les fruits secs et les agrumes.
- Consommer des tisanes à base de plantes : 2 à 4 tasses par jour durant vos vacances.
- Eviter l’alcool, le café et la nicotine.
- Porter dès que possible des bas de compression.
- Sur la plage, couvrir un maximum ses jambes et les protéger du soleil.
- Nager imite naturellement les bienfaits du drainage lymphatique.
- Masser les jambes en partant des pieds vers le haut des cuisses avec des huiles essentielles ou des crèmes rafraîchissantes afin de favoriser le retour veineux.

Il est simple d’effectuer des séances de avec un appareil à domicile. Cependant, apporter un appareil de en vacances est plus compliqué. Il est alors conseillé de pratiquer des séances de avant le départ et au retour des vacances. Surtout, si vous bénéficiez d’un traitement contre les jambes lourdes ne l’arrêtez pas.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes