Si vous souffrez d’œdèmes, d’, du syndrome de jambes lourdes et/ou de rétention d’eau, vous avez peut-être déjà pensé à acheter un appareil de pressothérapie. L’achat étant couteux, le choix de l’appareil peut s’avérer difficile.

Avant d’opter des séances de pressothérapie à domicile, il est préférable d’en parler à votre médecin traitant ou votre phlébologue. Sachez également que les appareils de pressothérapie à très petits prix (inférieurs à 200 euros) sont des appareils proposant uniquement des bienfaits relaxants. Ils ne sont en aucun cas considérés comme des appareils de pressothérapie.

appareil-pressothérapie

Si vous chercher un appareil semi-professionnel, efficace et pour une utilisation simple à domicile, il faut compter un budget minimum de 1000 euros (sans les accessoires supplémentaires). Parmi les différentes marques d’appareils de presso thérapie, vous retrouverez Sissel et Doctor Life. Ces deux marques restent accessibles en termes de budget et allient confort et efficacité lors des séances.

Il existe différents types de séances de pressothérapie selon la pression exercée par l’appareil :

- Pression séquentielle : les cellules se gonflent une à une jusqu’à ce qu’elles le soient toutes, puis dégonflent.

- Pression continue : les cellules se gonflent toutes en même temps.

- Pression alternée : pression séquentielle et continue.

Le type de pression est défini selon le type d’appareil de pressothérapie. Certains appareils proposent les trois types de pression. Sachez que la pression séquentielle est conseillée pour un objectif esthétique tandis que la pression continue est très efficace pour le drainage lymphatique.

Le temps de compression/décompression se définit et se règle également en fonction du type d’appareil de presso thérapie. Pour des séances efficaces, il faut savoir régler les différentes phases correctement.

Suivant l’appareil de pressothérapie que vous choisirez, certains accessoires seront compris dans votre achat. De manière générale, un appareil de pressothérapie est livré avec au moins une paire de bottes. Par la suite, vous pourrez acheter (attention à la compatibilité avec les appareils) un manchon, une ceinture et/ou une autre paire de bottes.


Catégorie(s) : Appareils | Pression