Les , souvent causées par une mauvaise circulation sanguine, se traduisent par la dilatation des des membres inférieurs. Elles entrainent souvent des problèmes esthétiques mais peuvent également mener à des complications.

varice-masculine

On parle souvent de chez les femmes mais sachez que les hommes sont également concernés. Ils sont aussi nombreux que ces dernières. Les femmes souffrent de en moyenne vers l’âge de 40 ans, les hommes sont davantage touchés après 60 ans. Les femmes sont concernées plus tôt car les grossesses sont souvent responsables de l’apparition de .

Des symptômes similaires aux deux sexes :

- Douleurs

- Crampes

- Jambes lourdes

- Déformation de la peau

- Démangeaisons

Des complications plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes

Les hommes, persuadés que l’apparition de est un problème féminin, ne consultent que très rarement. Ils attendent généralement 5 ans avant de consulter un médecin. Il arrive donc fréquemment que les signes soient déjà trop avancés lors de la première consultation.

Quelques facteurs aggravants chez les hommes

- L’âge

- L’hérédité

- Victime de thrombose veineuse

- Le travail : exercer une activité nécessitant de rester debout, de piétiner (ex :serveur) ou de rester en position assise

- Le surpoids

 : les solutions pour les hommes

Comme les bas de contention pour les femmes, il existe des chaussettes de contention particulièrement conçues pour les hommes. En ce qui concerne les gestes quotidiens à adopter et les traitements possibles, ce sont les mêmes que pour les femmes.


Catégorie(s) : Actualité | Définition | Jambes-lourdes