traitement-anti-cellulite

A cette période de l’année, le combat de la cellulite est une grande préoccupation pour la plupart des femmes. Voici quelques techniques pour la combattre:

– Crèmes : les crèmes anticellulite présentes sur le marché sont composées d’actifs drainants qui visent à réduire la rétention d’eau dont souffrent souvent les membres inférieurs. Ces crèmes vont donc brûler les graisses et réduire les adipocytes. L’utilisation seule de ces crèmes ne suffit pas à faire disparaître une cellulite déjà bien installée. L’alimentation et la pratique d’une activité physique régulière sont indispensables.

– Compléments alimentaire : certains compléments alimentaires agissent comme des draineurs et ont pour but d’éliminer les déchets et brûler les graisses en activant leur élimination.

– Techniques mécaniques : le recours à des appareils imitant le fameux palper-rouler peut être très efficace. Ils activent la circulation sanguine et réduisent les déchets présents dans le corps. Ainsi, la pressothérapie est un moyen très efficace de lutter contre la cellulite.

– Hydrothérapie : la pratique d’exercices physiques dans l’eau permet d’effectuer un drainage lymphatique de qualité. Pour cela, l’aquagym ou les douches à jets sont très efficaces s’ils sont pratiqués régulièrement (comme tout traitement).

– Médicaments et chirurgie : en dernier recours, il est possible d’injecter certains produits sous la peau afin d’éliminer la présence de graisse. Par exemple, la liposuccion est une méthode bien connue, mais onéreuse et douloureuse qui nécessite beaucoup d’entretien et une bonne hygiène de vie sur le long terme.24


Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite