Si vous souffrez d’œdèmes, d’insuffisance veineuse, du syndrome de jambes lourdes et/ou de rétention d’eau, vous avez peut-être déjà pensé à acheter un appareil de pressothérapie. L’achat étant couteux, le choix de l’appareil peut s’avérer difficile.

Avant d’opter des séances de pressothérapie à domicile, il est préférable d’en parler à votre médecin traitant ou votre phlébologue. Sachez également que les appareils de pressothérapie à très petits (inférieurs à 200 euros) sont des appareils proposant uniquement des bienfaits relaxants. Ils ne sont en aucun cas considérés comme des appareils de pressothérapie.

appareil-pressothérapie

Si vous chercher un appareil semi-professionnel, efficace et pour une utilisation simple à domicile, il faut compter un budget minimum de 1000 euros (sans les accessoires supplémentaires). Parmi les différentes marques d’appareils de presso thérapie, vous retrouverez Sissel et Doctor Life. Ces deux marques restent accessibles en termes de budget et allient confort et efficacité lors des séances.

Il existe différents types de séances de pressothérapie selon la pression exercée par l’appareil :

- Pression séquentielle : les cellules se gonflent une à une jusqu’à ce qu’elles le soient toutes, puis dégonflent.

- Pression continue : les cellules se gonflent toutes en même temps.

- Pression alternée : pression séquentielle et continue.

Le type de pression est défini selon le type d’appareil de pressothérapie. Certains appareils proposent les trois types de pression. Sachez que la pression séquentielle est conseillée pour un objectif esthétique tandis que la pression continue est très efficace pour le drainage lymphatique.

Le temps de compression/décompression se définit et se règle également en fonction du type d’appareil de presso thérapie. Pour des séances efficaces, il faut savoir régler les différentes phases correctement.

Suivant l’appareil de pressothérapie que vous choisirez, certains accessoires seront compris dans votre achat. De manière générale, un appareil de pressothérapie est livré avec au moins une paire de bottes. Par la suite, vous pourrez acheter (attention à la compatibilité avec les appareils) un manchon, une ceinture et/ou une autre paire de bottes.


Catégorie(s) : Appareils | Pression

Bien choisir son appareil de pressotherapie n’est pas une chose évidente. De nombreux facteurs rentrent en compte, notamment le . Par défaut, nous pourrions croire que le influe directement sur la force de la pression dont l’appareil de pressotherapie dispose. Hors ce n’est pas le cas, la qualité de l’appareil de pressothérapie repose sur la qualité et la diversification des massages proposés. Pour chaque traitement, l’appareil de pressotherapie ne dépasse jamais les 120 mmHg de pression. Au dessus, la pression est trop forte et le traitement de pressotherapie devient particulièrement douloureux.


Catégorie(s) : Pression

Vous avez sûrement remarqué que les appareils de pressothérapie provoquaient une pression différente selon le modèle. Cependant, cette fourchette de pression n’a rien à voir avec la qualité du massage que vous allez recevoir. Certains produits haut-de-gamme ont une pression qui atteint des niveaux beaucoup plus bas que des appareils de pressotherapie d’entrée de gamme. Pour effectuer un bon traitement de pressotherapie, une forte pression sur vos jambes n’est pas la meilleure solution, puisque celle ci va comprimer vos jambes et empêcher la bonne circulation sanguine.


Catégorie(s) : Appareils | Pression

pressotherapie-a-domicile

Un particulier qui veut effectuer un traitement de pressotherapie à domicile peut obtenir plusieurs bénéfices non négligeables. Bien sûr, se lancer dans la pressotherapie à domicile nécéssite un réel investissement mais cela en vaut le coup.

Il est possible de régler vous même l’intensité, la durée, et le mode de compression le plus adapté au traitement de pressotherapie. S’il y a un problème, pression des bottes trop fortes, à la limite de la douleur, vous êtes en mesure de modifier vous mêmes les paramètres de l’appareil.

De plus, les bottes de pressotherapie sont utilisées par une seule et unique personne en général, ce qui permet de conserver une bonne hygiène.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier qu’un appareil de pressotherapie en utilisation chez un professionnel peut ne plus avoir les performances escomptées compte tenu du nombre de séances de pressotherapie à son compteur.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un professionnel, la plupart du temps, vous conseillera et sera très efficace dans l’élaboration du traitement de pressotherapie.


Catégorie(s) : Appareils | Pression | Soin anti-cellulite

L’appareil de pressotherapie est utile pour éliminer la , mais aussi et surtout pour sa fonction drainante qui améliore la circulation lymphatique et la circulation sanguine. Parmi tous les modes de compression des cellules présents dans un appareil de pressotherapie, il y en a un qui est particulièrement pronostiqué pour ces problèmes de circulation lymphatique, c’est le mode de pression continue. L’appareil de pressotherapie gonfle toutes les cellules en même temps, expulsant le sang très rapidement de la jambes. La totalité de la jambe se retrouvant compressée rapidement, le drainage est donc très performant. Grâce à ce type de pression, l’appareil de pressotherapie est donc en mesure d’améliorer les circulations sanguine et lymphatique du corps tout en faisant disparaitre les oedèmes.


Catégorie(s) : Pression