L’ désigne une mauvaise circulation du sang dans les veines. Elle touche majoritairement les membres inférieurs. En fait, les parois des veines sont abimées et se dilatent. De ce fait, le sang peine à remonter vers les cœur et stagne alors dans les cuisses, les mollets et les pieds. Les personnes qui souffrent d’ ont souvent les jambes et les pieds très rouges. L’ va ainsi entrainer une gêne, comme la sensation de jambes lourdes et douloureuses.

Les patients qui souffrent d’ se verront prescrire dans la majorité des cas, des bas de contention et des veinotoniques. En plus de cela, certaines personnes, et elles sont de plus en plus nombreuses, on recours à la pressothérapie.
La pressothérapie, qui agit par alternance entre compressions et décompressions, va stimuler et favoriser la . Le retour veineux vers le cœur sera plus efficace, et le sang aura moins tendance à stagner au niveau des jambes.
Pour que les résultats soient satisfaisants il est nécessaire d’effectuer des séances de pressothérapie régulières. Pour plus de praticité et d’un point de vue économique, il existe aujourd’hui de nombreux appareils de pressothérapie semi-professionnels et professionnels. La séance de pressothérapie à domicile offre une grande liberté : le choix du jour, du moment, du temps de la séance, etc.


Catégorie(s) : Jambes-lourdes