Il  faut savoir que la cellulite peut, alternativement, être causée ou générer une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Le retour veineux devient difficile et le corps peine à éliminer les toxines correctement.

La cellulite se présente généralement sous forme de peau d’orange, de culotte de cheval et de capitons. Ces trois formes, une fois installées, sont difficiles à faire disparaître.

Avant d’opter pour un traitement de la cellulite, quelques gestes simples sont à adopter :

– Surveiller son alimentation (attention au trop gras, trop salé et trop sucré)

– Pratiquer une activité physique régulière

– Contrôler son stress : le stress est un facteur favorisant l’apparition de cellulite

appareil-anti-cellulite

Avant d’entamer un traitement contre la cellulite, veillez toutefois à vérifier si celle-ci n’est pas associée à des veines bleutées, des rougeurs, des marbrures et varicosités, des impatiences ou des crampes…  Comme dans 1/3 des cas, c’est le signe que votre circulation sanguine est mauvaise et/ou que vous faites de la rétention d’eau. C’est donc en travaillant sur votre circulation sanguine que vous combattrez la cellulite.

Pour cela, les séances de pressothérapie à domicile fonctionnent parfaitement. Il existe plusieurs types d’appareils de pressothérapie. Un appareil à pression continue favorise une meilleure circulation sanguine et agit comme un drainage lymphatique. Un appareil à pression séquentielle agit principalement sur la cellulite. Certains appareils de pressothérapie comme Doctor Life MK400 ou Doctor Life LX7 offrent les deux types de pression.


Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite | Soin anti-cellulite

Avant toute chose, il faut savoir que la pressothérapie n’est pas un remède miracle !

Afin d’observer des résultats satisfaisants (différents selon chaque individu), les séances de pressothérapie demandent du temps et de la régularité.

resultat-seance-pressotherapie

Un appareil de pressothérapie peut agir sur plusieurs symptômes :

– les jambes lourdes : en favorisant une meilleure circulation sanguine

– les varices : en diminuant le risque qu’elles se forment

– la cellulite : en limitant la rétention d’eau

– les œdèmes (gonflement des tissus)

– l’accumulation des toxines : en favorisant la circulation de la lymphe

Lorsqu’une séance de pressothérapie a pour but d’éliminer la cellulite, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Conçu pour agir contre la cellulite causée par la rétention d’eau, un appareil de pressothérapie proposant une pression séquentielle sera davantage efficace.

Lorsque la séance de pressothérapie a pour but d’imiter un drainage lymphatique manuel, il est conseillé d’opter pour un appareil de pressothérapie offrant une pression continue.

Il faut savoir que chaque individu possède un organisme différent. Les séances de pressothérapie n’offrent donc pas les mêmes résultats d’une personne à l’autre.

Enfin, le seul recours à un appareil de pressothérapie ne peut suffire à combattre les symptômes.

Modifier son alimentation (alimentation variée, ni trop sucrée, ni trop salée), pratiquer une activité sportive régulière et utiliser des soins minceurs quotidiennement sont autant de facteurs qui favoriseront de meilleurs résultats.


Catégorie(s) : Actualité | Appareils | Soin anti-cellulite

anti-cellulite-naturel

La pressothérapie est efficace pour lutter contre la cellulite et permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Mais afin d’augmenter l’efficacité d’une séance de pressothérapie, vous pouvez également opter pour les plantes. Attention, pas n’importe quelle plante : le mélilot.
Egalement appelée « fleur à miel », le mélilot fluidifie le sang et par conséquent :
– Augmente la fréquence et l’efficacité des contractions lymphatiques
– Permet une meilleure oxygénation des tissus
Ainsi, la circulation sanguine est meilleure et la cicatrisation est favorisée.
Cette plante sera alors efficace contre les jambes lourdes et les oedèmes.

Cette méthode anti-cellulite naturelle peut être associée à l’utilisation de la vigne rouge. La vigne rouge est un complément naturel qui active la circulation sanguine. Elle est efficace contre les jambes lourdes, les oedèmes et la rétention d’eau.

Ces techniques anti-cellulite ne présentent aucun effet secondaire mais ne sont pas conseillées en cas d’intervention chirurgicale, car elles fluidifient le sang.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite

Un mauvais flux lymphatique est dans la majeure partie des cas la cause et la conséquence de la cellulite. C’est un cercle vicieux : moins le flux lymphatique est dense, plus la cellulite va s’accumuler. De même, plus la cellulite est présente et moins le flux lymphatique aura de facilité à circuler.
Plus précisément, une mauvaise circulation lymphatique entraine une accumulation des cellules graisseuses et favorise l’accumulation des déchets ainsi que la rétention d’eau. Tous ces phénomènes constituent à terme, l’ennemie commune des femmes : la peau d’orange.

massage-anti-cellulite

Afin de rétablir une circulation lymphatique correcte, il est nécessaire d’exercer des pressions alternées au niveau des glandes lymphatiques. Ces glandes se situent à différents endroits du corps humain :
– Derrière chaque cheville
– Derrière chaque genou
– Au milieu du thorax
– Sous chaque clavicule

Pour cela, différentes techniques sont efficaces si elles sont exercées régulièrement et sérieusement.
La technique la plus facile mais la plus onéreuse reste la pressothérapie. Un appareil de pressothérapie va exercer des pressions au niveau des jambes, des bras et de la ceinture abdominale (selon les accessoires choisis) et va alors permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique. En effectuant des séances de pressothérapie régulières, vous observerez une diminution de la cellulite et de l’aspect peau d’orange.

Moins couteuse mais nécessitant plus d’efforts, la technique du massage manuel est également efficace si elle est exercée correctement. Pour cela, il convient d’effectuer des mouvements de « palper rouler » afin de déloger les amas graisseux. Effectué chaque jour à l’aide d’une crème anti-cellulite, le massage manuel est un bon moyen de lutter quotidiennement contre la cellulite.

Appareil minceur et jeunesse, la Wellbox est également un moyen efficace pour combattre la cellulite. Elle agit à l’aide d’un système de palper rouler motorisé et libère les graisses présentes au niveau des adipocytes. Au fil du temps, la cellulite est lissée et la peau raffermie.

Quelque soit la technique utilisée, pressothérapie, Wellbox ou massage manuel, le plus important est d’effectuer des séances régulières.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite

La pressothérapie est une technique qui vise à améliorer et favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Pour cela, l’appareil de pressothérapie va imiter un drainage lymphatique manuel. L’avantage de la pressothérapie à domicile, c’est que nous sommes libres d’effectuer les séances de pressothérapie en temps voulu. Le drainage lymphatique permet d’éliminer les déchets présents dans notre corps. Parmi les différents appareils de pressothérapie, nous retrouvons Doctor Life MK400 et Doctor Life Lx7 qui offrent deux types de pression au choix : pression continue pour améliorer la circulation sanguine et la pression séquentielle pour combattre la cellulite.

presstherapie-minceur

Couplées avec un régime alimentaire équilibré, les séances de pressothérapie vont aider à la perte de poids et la disparition de la cellulite. En effet, l’appareil de pressothérapie effectue un massage qui agit directement sur les amas graisseux en les dispersant.


Catégorie(s) : Soin anti-cellulite